Naturellement : Dans un vignoble de La Bruyère

par
|

Pour les amoureux de nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante. 

Le mois de septembre c'est celui des vendanges! Julie et son équipe se rendent dans un vignoble bio de La Bruyère pour voir comment le raisin pousse dans le respect de l'environnement. L'émission est ponctuée de deux reportages : un dessin d'un arbre qui a déjà pris ses couleurs d'automne et un conseil lecture sur le compostage. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Vendanges:  le dernier coup de main des bénévoles au Domaine de Doriémont

Vendanges: le dernier coup de main des bénévoles au Domaine de Doriémont

Ce samedi 26 octobre, le domaine viticole de Doriémont à Gochenée a terminé ses vendanges. Pour récolter et trier les dernières grappes de raisin, Colienne Demain s'est entourée d'une équipe de bénévoles. Une récolte qui a souffert de la météo.
Image

Le mildou attaque les vignes françaises, celles du Domaine du Chenoy se portent à merveille

Les températures repartent à la hausse depuis 2 jours, mais vous n'avez certainement pas encore oublié la météo maussade des dernières semaines. C'est le cas des viticulteurs car la pluie peut avoir des conséquences néfastes sur leurs cultures. En France, des vignobles sont actuellement touchés par le mildiou, une maladie causée par des champignons. Mais est-ce le cas également chez nous ? État des lieux, au Domaine du Chenoy, dans la commune de la Bruyère.
Image

La saison des vendanges a commencé

C'est parti pour deux semaines de vendanges ! La sécheresse de cet été n’a pas perturbé le calendrier des récoltes. Au domaine du Chenoy, dans la commune de La Bruyère, on se réjouit même de ces conditions météos. Le raisin promet d’être top qualité !
Image

La sécheresse a eu raison d'une vigne à Treignes

La sécheresse continue de faire des dégâts. A Treignes, dans la commune de Viroinval, c’est un jeune vignoble qui a fait les frais de ce soleil constant. Les 1000 pieds de chardonnay sont morts. Son propriétaire compte bien replanter… si vous lui apportez un petit coup de pouce.