Affiche Futsal ce dimanche, avec ce duel 100% namurois entre Florennes et Loyers, deux équipes classées dans la colonne de gauche du classement de la Nationale 3B. Et comme vous allez le voir, ce choc aura tenu toutes ses promesses. Du suspense, du spectacle, et un scénario complètement fou, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un excellent moment de futsal.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
N3B : Floreffe décroche son 2e succès de la saison à l'arrachée
En Nationale 3B, Floreffe qui est actuellement lanterne rouge, recevait Kruikenburg, 8ème classé. Avec une petite victoire acquise depuis le début de la saison, les Floreffois visent le maintien cette saison. La venue de Kruikenburg qui n'a gagné que trois fois cette saison était donc une belle opportunité pour se relancer.
Image
Nationale 2 : Le MF Seillois brise le brevet d'invincibilité du GAL Manage sur un triplé de Depas
Direction la Nationale 2 en Futsal pour cette nouvelle "Affiche" consacrée au sommet entre le MF Seillois et le GAL Manage. Une semaine après avoir enregistré leur première défaite de la saison face à Tintigny, les Andennais voulaient faire chuter le leader, invaincu depuis un an et demi. Et cette équipe du MF Seillois nous a encore réservés une belle surprise, en faisant chuter l'ogre hennuyer 4-3, grâce notamment à un Corentin Depas des grands soirs.
Image
Le MF Seillois crée la sensation et fait tomber Manage pour la 1ère fois en un an et demi
Vendredi soir, c'était le choc de Nationale 2 en Futsal entre le MF Seillois et le GAL Manage. Leaders invaincus cette saison, les Hennuyers se déplaçaient à l'Andenne Arena pour un duel au parfum de choc au sommet. Une semaine après sa défaite face à Tintigny, les Andennais devaient créer la surprise sous peine de se voir larguer dans la course à la première place. Mais comme vous allez le voir dans ce résumé, les coéquipiers de Corentin Depas avaient sorti leur costume des grands soirs.
Image
La SOFICO célèbre 30 ans de gestion des infrastructures en Wallonie
La SOFICO (Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures) fête cette année son 30e anniversaire. Cet organisme public, souvent mentionné dans les journaux télévisés, est un acteur clé du réseau routier et autoroutier en Wallonie. Mais quel est son rôle exact ?
Image
Le Sport avec Gregory Ostyn, champion du monde de powerlifting (U23)
Comme Canal C a cédé sa place à Boukè, "Start" a été remplacée par "Le Sport". L'objectif de l'émission emblématique est conservé: offrir un aperçu le plus complet possible de l'actualité sportive en région namuroise, de Couvin à Andenne mais décliné dans une formule renouvelée, plus moderne et dynamique, encore plus diversifiée. Pour ce nouveau numéro, le récent champion du monde U23 de powerlifting, Gregory Ostyn, nous accompagne. On parle également des Jeux Paralympiques avec le marathonien Martin Clobert, de basket féminin, de rallye et de hockey. Après la pause, on vous propose bien entendu une page de football avec 2 rencontres de D3 ACFF, et un bouillant derby de 3e provinciale série B.
Image
Lionel Ruth, premier président namurois de l'Association Belge de Football en Salle
Retrouvez l'interview de Lionel Ruth, premier président de l'Association Belge de Football en Salle. Le Walcourien faisait déjà partie du comité exécutif provincial namurois. Il revient avec nous sur sa nomination et les prochains gros chantiers en prévision pour la saison 2025 - 2026, puisque l'A.B.F.S va se rapprocher de l'Union Belge. Et puis, on profite également de sa présence sur notre plateau pour préfacer la reprise des championnats nationaux et provinciaux le week-end prochain.
Image
Fête Nationale - Tous réunis pour le 21 juillet au Home d’Harscamp
Hier, le 21 juillet, les résidents du home d’Harscamp à Namur ont célébré la fête nationale belge dans une ambiance conviviale et festive. Familles, voisins et résidents se sont réunis pour profiter d'une journée riche en activités et en moments partagés.
Image
Voici les endroits où célébrer la fête nationale ce 21 juillet près de chez vous
Ce week-end, les feux d'artifice vont se faire entendre aux quatre coins du pays pour la fête nationale ce dimanche 21 juillet. La province de Namur ne fera pas exception avec de nombreuses festivités organisées. À vos agendas.
Image
Coupe de la province : Jemeppe United file en finale après un match serré face à Sautour
En futsal, Jemeppe United (P2) se déplaçait à l'Olympique Sautour (P3) mardi soir pour une demi-finale qui s'annonçait particulièrement disputée sur papier. Et si la rencontre a tenu toutes ses promesses, ce sont finalement les Sambriens qui ont émergé pour décrocher une place en finale. Une finale qui se déroulera le 11 mai prochain à l'Andenne Arena. Mais face à qui ? Réponse ce vendredi soir pour découvrir le résultat de l'autre demi-finale, qui oppose le White Star Rochefort à l'Alemania Taviers.
Image
Le MF Seillois champion pour la deuxième fois d'affilée à la suite d'un match emballant
Le MF Seillois n'avait besoin que de prendre un point contre Saint-Ode pour devenir officiellement champion pour ses débuts en N3. Si sur papier le titre était quasiment acquis, le match fût plus compliqué que prévu pour des Andennais qui avaient pourtant extrêmement bien commencé la rencontre en inscrivant les trois premiers buts. Saint-Ode reviendra tout de même à égalité avant que les joueurs locaux réaccélèrent le rythme pour l'emporter 6-4 dans un match complétement fou.
Image
Futsal : La Ligue et l'Union Belge vont s'unir à partir de la saison 2025-2026
C'est une petite révolution qui va bientôt s'opérer dans le monde du football en salle. Historiquement, si les clubs ont toujours eu le choix de rejoindre soit les compétitions de l'Union Belge, soit celles de la Ligue Francophone, ce sera désormais du passé à partir de la saison 2025-2026. Les deux fédérations ont décidé de s'allier pour ne faire plus qu'un. Explications avec Lionel Ruth, membre du Membre du Comité Exécutif Provincial de la Ligue Francophone de Football en salle.
Image
Dinant remporte le premier titre de P1 Namuroise mais ne parvient pas à battre Loyers
Dinant était déjà assuré de remporter le premier titre de l‘histoire de la P1 Dame namuroise avant son déplacement chez leur dauphine loyersoise. Mais l’enjeu était plus symbolique qu'autre chose, alors que sur leurs deux seules confrontations les deux équipes n’avaient pas encore réussi à se départager.
Une nouvelle fois, les deux équipes se sépareront sur un match nul animé après un retour du Borussia Loyers à la fin de la deuxième mi-temps. Les deux équipes auront encore une chance de se départager en final de Coupe dans deux semaines.