Vyvian Beguin (Fernelmont), Xavier Toussaint (Evelette), Baptiste Michel (U. Dinantaise) et Félix Baudoin (Beauraing) sont tous les quatres des nouveaux transferts dans leur club en P1.
Après une expérience en demi-teinte à Grand-Leez, Vyvian Beguin revient à Fernelmont, dans un environnement qu’il connaît. Son coach Benjamin Joine en est persuadé: sa fougue devrait lui redonner confiance. Maxence Quevrin arrive de Grand-Leez également. Pour le reste, les Hesbignons accueillent quelques joueurs qui viennent de P2, mais visent toujours la colonne de gauche.
Evelette-Jallet: ne cherchez pas ailleurs le grandissime favori de cette P1, sur papier! Sauvés de justesse il y a quelques semaines, les Condruziens, bien aidés par José Lardot et toujours coachés par Olivier Cauz, ont transféré de sacrés joueurs, notamment venus de Namur, comme Xavier Toussaint, Frédérick Rosmolen, Alexandre Eloy, Michael Olojede, Redouane Ruth, le gardien Yohan Prévot, mais aussi Petar Bojovic (Tamines) et Raphaël Angiulli (Waremme), Quentin Becker (Genappe). Stop, n’en jetez plus!
C’est une des infos de cet avant-saison: Maxime Laloux n’est plus l’entraîneur de l’Union Dinantaise. Il a signé à Namur en N1 comme entraîneur-adjoint. Vincent Strobbe passe donc du statut de T2 à celui de T1 à Dinant. Une belle opportunité pour ce Bruxellois d’origine, Gesvois d’adoption. La question sera de savoir comment le groupe et le club vont pouvoir digérer ce départ… Sur papier, les renforts sont intéressants, avec notamment Pablo Richard (Libramont), Juan Dujardin (Andenne), mais aussi les trois joueurs venus de Haversin, que sont Baptiste Michel, Abdouramane Kone et Aurélien Leclercq.
Beauraing est certainement l’équipe A de P1 qui aligne le plus de jeunes du club. Jeunes joueurs donc… Mais aussi jeune entraîneur… Le Français Stéphane Toupet, bien connu au club, se lance comme T1. Les Français Cyril Gorge et Tristan Pirès reprennent du service sur le terrain, Félix Baudoin revient de Pondrôme, alors que le jeune attaquant Alessandro Ferreira, venu d’Onhaye, fait déjà forte impression en préparation. Beauraing pourrait constituer la bonne surprise de la saison.