Des athlètes des quatre coins du monde se sont donné rendez-vous à Jambes© Tous droits réservés
La manche belge de l'Eurotour, en stand-up paddle, se déroulait ce samedi en bord de Meuse.
Soixante participants élites et amateurs sont venus découvrir le parcours mosan. La course a été remportée par Bruno Hasulyo chez les messieurs, et par Cecilia Pampinella chez les dames. Tandis que les athlètes feront route. à Berlin, pour la manche allemande du circuit, l'équipe du Flow by Charlie's Club ouvre pour de bon sa saison estivale... déjà bien chargée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Championnat de Belgique de Rallycross : Découverte d’un futur crack et titre en Super Buggy pour Van Eycken
Pour cette dernière manche du championnat de Belgique de Rallycross à Mettet, nous avons mis à l’honneur la catégorie Cross Car avec la découverte de Lucas Cartelle, qui avec une nouvelle machine a été chercher une belle troisième place.
Du côté du Super Buggy, Mark Van Eycken a remporté le titre tandis que Kristoff Bex a gagné le Supernationnals
Image
Cross Biathlon : Malonne recevait le championnat de Belgique d'un sport liant le trail et le tir
Ce dimanche, la commune de Malonne accueillait les championnats de Belgique de cross biathlon, une toute nouvelle discipline qui unit le trail et le tir optique. Sur un parcours de 10 km, les athlètes doivent tirer 5 fois tous les 2 km. Le premier qui finit gagne la course. Rappelons que c’est la première fois que ces championnats sont délocalisés en province de Namur.
Image
D3A : Namur comme sur des roulettes
Le Hockey Namur s'est facilement imposé contre Luxembourg (6-0) confirmant leur excellent début de saison. Toujours invaincues, les Namuroises termineront la première partie de saison en tête du classement avec l'ambition de remonter en D2 l'année prochaine. Bilan de la saison avec Romane Joye et Téa Dorval
Image
D3A : Namur comme sur des roulettes
Le Hockey Namur s'est facilement imposé contre Luxembourg (6-0) confirmant leur excellent début de saison. Toujours invaincues, les Namuroises termineront la première partie de saison en tête du classement avec l'ambition de remonter en D2 l'année prochaine. Bilan de la saison avec Romane Joye et Téa Dorval
Image
Championnat de Belgique de Karaté : Le gratin belge réuni à Andenne
Les Championnats de Belgique de Karaté se déroulaient à l'Andenne Arena ce samedi. L'occasion d'assister à de superbes kumités avec plusieurs des meilleurs karatékas belges comme par exemple Quentin Mahauden ou Maryam Ajaray. Côté Namurois, on soulignera le superbe titre national d'Emilie Poskin devant son public en cadet -54kg et la deuxième place d'Hugo Mulolo en junior en 76kg
Image
Coupe AWBB : Namur s'impose dans un match à haute intensité face aux Liège Panthers
Chez les dames, dans le cadre des 1/8èmes de finale de la Coupe AWBB, l'équipe B du Basket Namur Capitale recevait la solide formation des Liège Panthers B. Comme chaque année, les Liégeoises ont fait de la Coupe un objectif prioritaire. De leur côté, les Namuroises, qui évoluent en régionale 1 dans la même division, peuvent se targuer d'un excellent début de saison puisqu'elles sont toujours invaincues. C'est donc gonflées à bloc que les Namuroises recevaient les Panthers samedi soir sur le parquet du hall Octave Henry.
Image
Championnat de Belgique de judo : Un grand cru pour les Namurois et une dernière pour Thorgal Auspert
Les judokas namurois ont brillé à Louvain-La-Neuve aux championnats de Belgique en remportant 10 médailles. Le Gishi a presque fait un sans faute sur ses 8 engagés, 6 ont pris place sur le podium sans compter le titre d'Edouard Capelle récemment passé à la Fédération flamande, du jamais vu. Une édition qui restera dans les anales, alors que d'autres jeunes toquent déjà à la porte.
A noter aussi, le magnifique doublé des soeurs Bouvier en -70kg, pour Marielle et en +78kg pour Gabrielle.
Image
Cyclocross namurois de Mettet : De belles batailles sur un parcours remodelé en dernière minute
La troisième manche du challenge namurois de cyclocross se tenait à Mettet vendredi et samedi. Mais à cause d’un problème au niveau des autorisations locales, le cross employait un tracé inédit cette année. Ce qui n'aura pas empêché de voir deux courses notamment dans la catégorie VTT avec un mano a mano entre Clément Vasseur et Lucas Bertrand.
Image
Grande réussite pour la deuxième édition de l'Open de Namur de Pickleball
Le club de Tabora organisait pour la deuxième année consécutive son Open international de Pickelball, un sport situé entre le tennis et le padel qui prend de plus en plus d’ampleur. Plus de 300 joueurs étaient rassemblés ce week-end.
Image
Le MF Seillois crée la sensation et fait tomber Manage pour la 1ère fois en un an et demi
Vendredi soir, c'était le choc de Nationale 2 en Futsal entre le MF Seillois et le GAL Manage. Leaders invaincus cette saison, les Hennuyers se déplaçaient à l'Andenne Arena pour un duel au parfum de choc au sommet. Une semaine après sa défaite face à Tintigny, les Andennais devaient créer la surprise sous peine de se voir larguer dans la course à la première place. Mais comme vous allez le voir dans ce résumé, les coéquipiers de Corentin Depas avaient sorti leur costume des grands soirs.
Image
Rencontre avec la Vedrinoise Clotilde Toussaint, joueuse de l’équipe nationale de rugby
En décembre 2023, après plusieurs mois d’absence, l’équipe nationale belge de rugby fait son grand retour. Parmi les joueuses, une Vedrinoise, Clotilde Toussaint. Notre journaliste Damien Hansen est allé à sa rencontre.
Image
Rencontre avec le Gesvois Justin Peraux, joueur de tennis en fauteuil roulant
Tout a commencé pour lui par une question : existe-t-il un sport pour les personnes en situation de handicap ? Son parrain lui parle alors du tennis en fauteuil roulant et depuis l’âge de 8 ans, Justin Peraux ne quitte plus les courts. Le tennis permet à ce Gesvois de se défouler physiquement et mentalement, tout en l’aidant à s’accepter. Rencontre avec ce jeune espoir belge, signé Damien Hansen.
Image
Belgrade se fait à nouveau surprendre sur le buzzer dans le derby contre Ciney
Cruelle désillusion pour les hommes de Bastien Gilain qui perdent un nouveau derby dans les ultimes instants de la rencontre face à Ciney alors qu'ils avaient fait le plus dur en revenant de 10 points dans le dernier quart avant de mener dans les trente dernières secondes de la partie.