La dernière course de la saison de la série IAME Benelux se déroulait ce dimanche au Karting des Fagnes. Après 4 courses disputées, les pilotes comptaient terminer la saison en beauté. Un pilote a particulièrement attiré notre attention : Timéo Rifflart.
Le karting, une passion qui anime le jeune pilote depuis l'âge de 3 ans et qui ne cesse de perdurer. Avec 4 podiums et une course de 24h en Sicile l'an dernier à son actif, Timéo Rifflart voulait terminer sa saison au Karting des Fagnes sur une belle note. Une dernière course avec une saveur particulière, lui qui prendra place sur la grille de départ en catégorie "Mini" dés la saison prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

13e place pour Guillaume de Mévius qui termine l'Abu Dhabi Desert Challenge dans la douleur
Guillaume de Mevius vient de boucler la 2e manche du championnat du monde de rally-raid ce jeudi, l'Abu Dhabi Desert Challenge, à une 13e place. Malheureusement pour le Rhisnois, la dernière spéciale ne s'est pas du tout passée comme prévu...
Image

Sport express avec Eliott Crestan, de retour des JO
Retour du sport sur Boukè, avec un premier numéro du Sport Express, un magazine qui vous condense l'actualité sportive du week-end en région namuroise. Et pour cette reprise, on a la chance d'avoir Eliott Crestan en plateau, athlète olympique et recordman de Belgique sur 800 mètres. L'occasion de débriefer avec lui ses Jeux, son été exceptionnel et ses prochains objectifs. Dans le reste de l'actu, on parlera de sports moteurs avec la manche du championnat du monde de Rallycross à Mettet, de football avec la reprise des championnats et le 4e tour de la Coupe de Belgique, et puis on termine avec de l'équitation, et le concours complet international 4* de Gesves. LE rendez-vous de l'équitation en Belgique, avec les meilleurs cavaliers du monde.
Image

Enduro: une véritable fourmilière pour préparer la 44ème Chinelle
Ce week-end, les amateurs de sports moteurs vont converger vers Franchimont, dans la commune de Philippeville, pour la traditionnelle Chinelle. Une course d'endurance moto de 12h dont le départ sera donné à minuit, dans la nuit de samedi à dimanche. En attendant les pilotes et leurs motos, le circuit grouille d'activités pour tout installer. Nous sommes allés à la rencontre des dizaines de bénévoles qui s'activent pour que tout soit prêt à temps.
Image

Ils ont mis au point un karting électrique
Des élèves des sections mécanique - soudure - carrosserie de l'Institut Technique de Namur (Asty-Moulin) ont développé un projet plutôt sympa au cours de l'année scolaire. Ils ont transformé un karting à moteur thermique en un kart à moteur électrique. Pour les enseignants, c'est une manière d'aborder, à moindres frais, les nouvelles techniques liées aux moteurs hybrides et électriques. Pour les élèves, c'est un projet concret et motivant. D'autant que certains d'entre eux veulent se lancer dans les sports moteurs. Nous avons suivi les élèves dans leur atelier, mais aussi sur le circuit de Mettet.
Image

Jean-Michel Baert et Lorens Lecertua pour la dernière du Sport, avec Gilbert Gillard de Biesme
Pour la dernière du "Sport" cette saison, Jean-Michel Baert, patron du team "Comtoyou" en GT3 (sports moteurs) et sa nouvelle pépite, le jeune talent de Sart-Bernard, Lorens Lecertua. Le jeune pilote était ce week-end à Spa, avec le team gembloutois. Et puis dans notre chapitre consacré au football, Gilbert Gillard, le manager sportif des récents champions de P1 de la RUS Biesme, était en compagnie de Philippe Bughin.
Image

Le Rallye de Wallonie aura son accent historique avec "Rally for Passion"
Le Rallye de Wallonie, c’est déjà le week-end prochain. Ce sera la deuxième manche du championnat de division 1. En marge de cette épreuve, les organisateurs de l’Automobile Club de Namur accueilleront, le samedi, la première édition du "Rally for Passion". Un événement où les nostalgiques pourront voir en action, sur les spéciales de Mohiville-Nettinne, Natoye, Crupet et Wartet, des Groupes 4, des Groupes B et des World Rally Cars de la première génération.
Image

9e des "Legend Boucles", Bastien Rouard vise un podium sur le BRC
On met "l'Accent" ce lundi sur du rallye, avec le pilote Bastien Rouard. Le Malonnois participait ce week-end pour la toute première fois aux "Legend Boucles", un rallye de voitures historiques à Bastogne, en province de Luxembourg. Une première réussie avec son copilote Dimitri Debuisson, puisque le duo se classe à une belle 9e place. L'occasion pour nous, de revenir sur sa saison 2023, et de préfacer 2024, à 3 semaines de la reprise du BRC, avec le Rallye de l'Haspengouw.
Image

Le Sport avec Guillaume De Mévius, 2e du Dakar 2024
Guillaume De Mévius 2e du Dakar 2024 ! Le pilote namurois d'origine a créé la sensation sur le célèbre rallye-raid en remportant la 1ère étape avant de monter sur la 2e marche du podium au bout des 2 semaines éprouvantes de course. Une performance historique pour la Belgique. Guillaume était dimanche en notre compagnie, en direct de Bruxelles, pour revenir sur cette splendide aventure.
Image

La dernière manche des championnats de Belgique de rallycross, c'était ce week-end à Mettet
La dernière manche de la saison de Rallycross se déroulait ce dimanche sur le célèbre circuit Jules Tacheny à Mettet. Plus de 100 engagés s'affrontaient dans plusieurs catégories, de la cross car à la Super nationale +, avec beaucoup d'enjeux car plusieurs titres se jouaient encore en terre namuroise, notamment dans la catégorie Super Nationale dominée part Kristof Bex. Nous sommes allés suivre les qualifications du matin.
Image

Brevo Motors sort la "12", une nouvelle moto mini GP wallonne
En sports moteurs, un vent de renouveau va souffler sur la Wallonie en matière de motocyclisme. Créée en 2022, la société Brevo Motors vient de dévoiler ce jeudi à Rhisnes sa toute première création. Il s'agit d'une Mini Moto GP. Comprenez une moto avant tout destinée à la formation des pépites de demain. Mais outre la création de ce prototype, un projet industriel wallon se cache également derrière.
Image

À 29 ans, Simon Demeuse devient le nouveau directeur du Circuit Jules Tacheny de Mettet
Exit Pierre Gillion, Simon Demeuse deviendra le 15 octobre prochain le futur directeur du Circuit Jules Tacheny de Mettet. À seulement 29 ans, ce Hutois qui vient d'emménager à Bois-de-Villers devient le grand patron du circuit. Malgré son jeune âge, cette décision est loin d'être une surprise au vu de son parcours et de son expérience. Retrouvez son interview.
Image

Mettet : les championnats du monde de Rallycross font leur grand retour !
La dernière manche de championnat du monde de Rallycross organisé à Mettet, c’était en 2018. Alors forcément, son retour, c’était l'événement du week-end pour tous les amoureux de sport moteur. Après l’annulation de la catégorie reine, les RX1, la semaine dernière, c’est la pluie qui est venue jouer les trouble- fête. Heureusement, il en fallait plus pour décourager les spectateurs, récompensés par des courses haletantes.