Deux weekends importants parfaitement gérés par les Saint-Servaitois © Tous droits réservés
La nationale 2 de balle pelote offrait, une fois n'est pas coutume, un dery namurois. Entre Planois, 12ème, et Saint-Servais, 10ème avant cette lutte. Les Namurois voulaient les trois points pour tenter de rester dans la course aux 8 premières places.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Balle du Gouverneur : Mont-Gauthier s'offre le doublé face à Clermont dans une ambiance de feu
Beaucoup de monde dimanche, du coté de la place Saint-Aubain à Namur, pour la traditionnelle "Balle du Gouverneur". Les 4 meilleures équipes namuroises de Division 3 Nationale avaient rameuté leurs supporters pour ce sommet de la saison de balle pelote. On retrouvait Mont-Gauthier et Clermont en finale. Compte rendu avec Benoît Dumont et Alexandre Bister.
Image
Balle Pelote - Des stages gratuits pour attirer la jeune génération
La balle pelote, le jeu de paume régional, est de plus en plus en difficulté. Manque de joueurs, diminution du nombre de clubs, il est temps d'inverser la tendance. Pour cela, une seule solution! Séduire la jeune génération. A Senzeilles, dans la commune de Cerfontaine, le club organise cette semaine un stage gratuit pour les enfants. Avec cette initiation le club espèrent attirer de nouveaux joueurs et créer une nouvelle équipe.
Image
Suspense jusqu'au bout pour les candidats à la balle du gouverneur
Il faudra sans doute attendre encore au moins deux semaines avant de connaître les noms des 4 équipes qui se disputeront la balle du gouverneur fin Juillet à Namur. Planois figure en bonne place après un succès de justesse face à Clermont...
Image
Nationale 2. Royale Pelote Saint-Servais - Balle Pelote Siraultoise
Lutte héroïque des joueurs de Saint-Servais face à une pointure de la Nationale 2. Menés 3-7 en fin de première armure face à Sirault, ils ont inversé la tendance en seconde armure et aligné huit jeux victorieux avant de l'emporter 13 à 8. Un bon bol d'air pour commencer à s'écarter de la zone des quatre derniers qui devront disputer des "playdowns" en fin de saison.