Record de participation à la Vieille Boucle de Lustin

par
|

Une fois de plus les cyclistes moustachus ont prouvé qu'ils avaient du coeur et beaucoup de courage. Ils se sont farci 5 tours d'un circuit pas piqué des vers le tout pour la bonne cause. Le public avait aussi répondu à l'appel des organisateurs...


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La "Flèche Mosane" : un parcours très sélectif à Profondeville

La "Flèche Mosane" : un parcours très sélectif à Profondeville

82 coureurs au départ, 39 à l'arrivée. La côte du Herdal a fait mal aux jambes dans ce premier interclubs pour élites et espoirs à Profondeville. Victoire d'une solide pointure et des coureurs locaux qui se sont montré devant leurs supporters...
Image

Jean-Marie et Augustin Maeck, du club cycliste de Marchovelette

Du cyclisme pour cet accent du 18 septembre. Jean-Marie et Augustin Maeck du club cycliste de Marchovelette sont nos invités. Avec eux, on revient sur la Calestienne Classic organisée le week-end dernier par le club à Wellin. L'occasion également de faire le point sur la saison du club namurois ainsi que sur la première année de la jeune pépite chez les cadets, Augustin Maeck.
Image

La Polonaise Marta Lach remporte la 2e édition du Grand Prix de Wallonie, la championne de France Victoire Berteau est 3e

En cyclisme, la Citadelle de Namur était le juge de paix du Grand Prix de Wallonie ce mercredi. Une course qui partait d'Aywaille à 11h15 pour les dames, et à 13h pour les hommes. Avec au programme, 139 et 201 KM à avaler. Si l'arrivée pour les hommes est prévue entre 18h et 18h30, les dames elles, sont arrivées vers 15h45. Aucune coureuse n'a réussi à faire la différence durant les 139 kilomètres. Finalement, un peloton de 11 éléments s'est disputé la victoire. Si on a longtemps pensé à la victoire de Victoire Berteau, c'est finalement la Polonaise Marta Lach qui a réglé le sprint en petit comité. L'Italienne du team UAE Development team Silvia Persico fait 2e alors que la championne de France du team Cofidis complète le podium. Découvrez sa réaction, ainsi que le topo sur la course.
Image

Vedrin et Lustin partagent leur passion pour le vélo, le vintage, et... la fête

Image

Une Vieille Boucle d'anthologie avec un triplé historique des coureurs lustinois

Soleil de plomb sur la Vieille Boucle à Lustin. Pour cette 10ème édition le village avait revêtu ses habits de fête. La toute grande foule a poussé vers la victoire trois coureurs de Lustin. Victoire d'Antoine Alexandre devant Adrien Dewandre ( Adrien et pas... Alexandre) et Arthur Alexandre....Un plan familial mûrement réfléchi entre les deux frères, un peu à la manière Jumbo Visma...
Image

Grand prix Jan : Claisse en patron à Couvin, Dandoit 6e

Marquée d'une croix-rouge dans le calendrier des grimpeurs, la course de côtes de Couvin a accueillie le top niveau national chez les Cadets et chez les Juniors.
Image

Tour de Namur : Deux victoires et le général pour Dockx, un top 20 pour Lucas Jacques

De mercredi à dimanche avait lieu la 75ème édition du Tour de la province de Namur, une course qui a révélé de nombreux prodiges du cyclisme au fil des éditions. Cette année, c'est le jeune Aaron Dockx (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé à seulement 19 ans alors que Gerben Kuypers a lui enlevé la dernière étape à la citadelle de Namur. Dockx avait quant à lui levé les bras à deux reprises, lors de la première étape à Vresse-sur-Semois, et au terme de la 4e, à Lustin. Sans aucun doute un futur jeune talent à suivre dans les prochaines années.
Image

Michel Blondia, le nouveau directeur de course du Tour de Namur, vient de Doische

Pour la 75e édition du tour de Namur, la course à étapes accueille cette année un nouveau chef d'orchestre Exit Christophe Bouillot, c'est désormais le Couvinois Michel Blondia qui est aujourd'hui le directeur de course. Il est également le président du Royal Namur Vélo. On l'écoute.
Image

10 coureurs namurois et le Ser'Velo Team au sein du peloton du tour de la province

En cyclisme, la première étape du tour de Namur est arrivée hier dans les rues de Vresse-sur-Semois, après un départ de Bièvre et plus de 134 KM au compteur. Si le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck Aaron Dockx s'est montré le plus rapide dans la dernière ligne droite, nous avons également rencontré les coureurs namurois présents sur les routes du tour. Avec, en tête de file, la formation Ser'Velo.
Image

Aaron Dockx (Alpecin) règle la première étape du tour de Namur au sprint dans les rues de Vresse-sur-Semois

Première étape du tour de Namur ce mercredi, avec au programme, une étape vallonée longue de 134,2 KM reliant Bièvre à Vresse-sur-Semois. Finalement, si plusieurs fuyards ont tenté leur chance durant la course, c'est au sprint que s'est déroulée l'arrivée de cette première étape. Découvrez les images du sprint et l'interview du grand gagnant du jour, Aaron Dockx, pour le team Alpecin Deceuninck. Il empoche par la même occasion le maillot de leader, celui de meilleur jeune, et enfin, celui des points. Robbe Clayes portera demain celui des reliefs, pour une deuxième étape qui verra le peloton emprunter un circuit entre Couvin et Couvin.
Image

Un Arnaud De Lie surpuissant s'impose à Walcourt pour la 2e étape du TRW

Un jeune vainqueur wallon qui fait coup double au pied de la basilique. La ville de Walcourt ne pouvait pas rêver mieux pour sa toute première participation au tour de Wallonie. Un tour qui a attiré pas mal de fans et de curieux dans le sud de la province. La jeune pépite du sprint belge, Arnaud De Lie, y était aussi pour quelque chose. Découvrez le résumé de l'étape et la réaction du vainqueur du jour, le "Taureau de Lescheret".
Image

Entrée Libre - 22/06/2023

Rencontre avec une personnalité ou un visiteur de la région
Image

La fête des jeunes cyclistes namurois à Géronsart

Une bien belle journée pour les jeunes cyclistes du Géotherm Marchovelette. Venus en nombre au GP Pierre Sottiaux ils ont montré le maillot dans les épreuves de jeunes. Pour ne citer qu'eux, Jules Mathieu l'emporte chez les U 13 et Augustin Maeck termine 4ème chez les cadets ! Une belle journée...
Image

Le ViciGal, une sorte de "Ravel" de 42 kms, en pleine campagne

Vous connaissez certainement le Ravel, le réseau autonome des voies lentes. Et bien ici, le parcours est plus ciblé, plus varié, et plus vallonné. Le ViciGal reprend une partie d'un ancien chemin vicinal à travers les communes d'Yvoir, Assesse, Gesves, Ohey, et Huy. Long de 42 kms, il traverse une dizaine de villages. Un formidable outil touristique, mais aussi un véritable projet de mobilité douce qui permettra aux citoyens de se déplacer plus facilement (pour notamment rejoindre la gare de Courrière). Le projet prend forme à présent, après plus de 6 ans de concertation, de réunions, et de négociations parfois avec des propriétaires privés. Les premiers coups de pelle viennent d'être donnés. Rendez-vous dans un an et demi pour en profiter.
Image

Le "Plan Scieur", un manifeste pour rendre le cyclisme moins dangereux en Wallonie

Le Plan Scieur, c'est le nom d'un manifeste qui prône un cyclisme sans danger en Wallonie. Un nom qui n'est pas choisi par hasard, puisqu'il fait référence à Léon Scieur, cycliste de Florennes qui a remporté le tour de France en 1921. Publié par François Brabant, le rédacteur en chef du magazine Wilfried il y a 6 mois, ce plan fait aujourd'hui échos auprès de nombreux cyclistes, professionnels ou amateurs. Il était présenté mercredi dernier chez Morning Cycles, dans le centre de Namur.