© Tous droits réservés
Recommandations
Image

Meux, avec rigueur, rage et patience se paye le leader
Le RFC Meux s'est offert le scalp du leader le REAC Mons 2-1, samedi soir, lors de la quatorzième journée de D2 ACFF.
Une victoire qui s'est offerte à ceux qui ont montré le plus d'envie, et qui ont bien géré leurs efforts une fois devant. Le tout, en étant parfaitement disposés tactiquement sur le terrain. Découvrez les meilleurs moments de cette victoire référence des Meutis.
Image

Hockey Namur - Bilan à mi-saison
Hockey Namur - Bilan à mi-saison.
Chez les dames de Division 2, un goût de trop peu, mais de la qualité.
Chez les messieurs de Division 1, victorieux ce 19/11 face à l'Amicale Anderlecht, le moral est au beau fixe : ils ont assuré leur quatrième place provisoire et resteront en course pour les playoffs dès la reprise du championnat outdoor en mars prochain. D'ici-là, place aux championnats indoor.
Image

Un gala encore réussi pour Georges Dujardin
Ce samedi soir, le président du Boxing Team Namurois Georges Dujardin organisait son 15e gala de Boxe à la Plante, avec pas moins de 17 combats et des boxeurs venus des quatre coins de la Wallonie, dont 5 Namurois.
Près de 500 spectateurs présents pour assister à ce véritable show, notre équipe s'est donc rendue sur place pour assister au spectacle.
L'occasion pour de jeunes combattants d'effectuer leur premier combat, comme Yusuf Turk jeune combattant du club local.
Image

Couvin comme hôte de la première journée du championnat francophone de futsal espoir
Ce samedi au Couvidôme de Couvin se tenait la première journée du championnat francophone de futsal espoirs.
La sélection namuroise ayant terminé avant-dernière la saison passée, cette première journée était l'occasion parfaite pour chasser les vieux démons.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Namurois ont répondu présent, terminant cette journée inaugurale avec 2 victoires contre la sélection du Hainaut et du Luxembourg, un nul contre la sélection de Liège et une défaite contre la sélection Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale.
La seconde journée se tiendra le 24 février prochain dans le Hainaut, du côté de Strépy-Bracquegnies.
Image

La médaillée olympique Marie-Isabelle Lomba sensei à Sombreffe
Une médaillée olympique sensei au Judo Club Sombreffe. Depuis le 06 septembre dernier, Marie-Isabelle Lomba partage son expérience aux jeunes judokas sombreffois. Une aubaine et un renfort de choix pour le club. Rencontre en compagnie de Thomas Béchet et Finja Delbecque.
Image

Judo : Une razzia namuroise aux championnats de Belgique
Les judokas namurois étaient très attendus aux championnats de Belgique seniors qui se tenaient pour la deuxième année consécutives près de Gand, à Tielt. Vous allez le voir ils n'ont pas déçu, avec au total six médailles et plusieurs belles performances.
Image

Championnats LFBB Elites de Badminton à Fernelmont
Championnats francophones (élites) de badminton à Fernelmont.
Le gratin du badminton de la région Wallonie-Bruxelles s'est retrouvé en championnats (Dames, Hommes et Double Mixte) à Fernelmont durant tout ce week-end. Du sport de haut niveau, mais peu de participants-es de notre province de Namur. Focus sur un badiste cinacien prometteur, Baptiste Rollin.
Image

Promenade de santé pour le MF Seillois dans le derby contre Loyers.
Ce vendredi, le MF Seillois recevait le Borussia Loyers pour un derby des extrêmes.
En effet les Andennais sont sur un excellent début de saison en Nationale 3, puisqu’ils sont ni plus ni moins que leader de leur série avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.
Pour les Loyersois c’est tout l’inverse, les hommes de Nicolas Nellis vont probablement lutter dans les prochaines semaines, pour se sauver le plus vite possible et éviter la relégation.
Et malheureusement pour Loyers la logique a été respectée, n’étant menée que de deux buts à la mi-temps, les Namurois vont complètement craquer pour s’incliner lourdement 10 – 2 à la fin de la rencontre.
Image

Cyclo-cross : la troisième manche du Challenge Namurois à Pontaury
Le Challenge Namurois de fun-cross a fait son retour le 14 octobre dernier. Après des épreuves à Gedinne et Farciennes, c’est à Pontaury qu'il faisait escale. Cette troisième manche, de ce championnat qui en compte dix-sept, était organisée par le SER’vélo Team. Le club de vélo local.
Image

La "Flèche Mosane" : un parcours très sélectif à Profondeville
82 coureurs au départ, 39 à l'arrivée. La côte du Herdal a fait mal aux jambes dans ce premier interclubs pour élites et espoirs à Profondeville. Victoire d'une solide pointure et des coureurs locaux qui se sont montré devant leurs supporters...