Ce week-end le club des Lum'çons clôturait la saison indoor en organisant les championnats championnat de Belgique a Fernelmont.
Cet évènement était très attendu par tous les archers du pays, en effet c’était l’occasion de passer du bon temps autour de sa passion pour certains, mais également de s’entraîner pour d’autre, comme Piotr Van Montagu, notre para archer olympique se prépare notamment pour les championnats d’Europe en mai et il s’entraîne également pour les jeux paralympiques, lui qui saura début juillet s’il représentera nos couleurs à Paris.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Hockey Namur se sent comme un poisson dans l'eau en Division d'Honneur indoor
En Hockey, la reprise de la saison indoor a sonné la semaine dernière. Ce week-end, le Hockey Namur retrouvait la centre sportif de Tabora pour deux rencontres à domicile dimanche après-midi dans le cadre de la deuxième journée en Division d'Honneur. Après un 2 sur 2 lors de la journée inaugurale, les Namurois espéraient bien continuer sur cette lancée, face au Léo Uccle. Signalons également qu'à 18 heures, les hommes du président Viktor Pokorny se sont imposés 6-0 face au Daring Bruxelles.
Image
Les meilleurs archers belges étaient à Wierde ce week-end pour les championnats nationaux
En tir à l'arc, le club des Lumeçons d'Andoy Wierde organisait ce weekend les championnat de Belgique de tir à longues distances. Les meilleurs archers du pays, valides et non valides, avaient fait le déplacement. Focus sur la journée du dimanche et les demi-finales.
Image
Des championnats francophones indoor riches en médailles pour les Namurois
Les Championnats LBFA indoor Toutes Catégories avaient lieu ce samedi à Louvain-la-Neuve. De nombreux Namurois ont disputé les épreuves. Ils étaient 20 athlètes du SMAC et décrochent 13 médailles. Soline Braeckman était la seule athlète sélectionnée du côté du club de l'OCAN. Voici les principaux résultats : Luca Laurent est double champion francophone junior sur 60m et 200m. Alexandre Otjacques est également double champion junior : 400m et 60m haies junior. Samuel Muhadri monte sur la troisième marche du podium junior sur le 60m. Raphaël Kapenda remporte l'argent sur le 200m (21.99). Eliott Crestan marquait son grand retour et termine 3ème du 400m (47.97). Lily Ange Schmit décroche le bronze en junior sur 400m. Les sœurs Gaelle et Clémence Lorge sont respectivement championne et vice-championne LBFA en junior à la perche. Grégoire Demanet signe une belle performance et termine premier du 800m toutes catégories confondues (1:54.53). Il est ainsi double champion LBFA junior et toutes catégories. Soline Braeckman (OCAN) termine troisième du 1500m (4:57.12). Myriam Nicolas remporte le 3000m marche.