Interclubs AFT : La Bruyère champion francophone de Padel, Rochefort et le Mokko s'inclinent en finale

|

En Padel, les finales francophones de l'AFT se déroulaient ce week-end au Mokko Paddel Project, le club de Floreffe. De 9h du matin à 20h, les meilleures équipes wallonnes se sont affrontées dans les différentes séries. Plusieurs clubs namurois avaient réussi à se qualifier pour ces grandes finales. Retour sur la compétition et sur les catégories les plus relevées, qui se déroulaient samedi soir.

Deux autres victoires namuroises à vous signaler. Chez les hommes 100, coup double de la Bruyère B qui renverse les Arlonais de Garisart. En MD 200, les joueurs du Mokko Padel Project ont décroché les lauriers à la maison face au Royal Primorose Club. Félicitations à eux. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Championnats francophones : De belles perfs à la maison pour les gymnastes d'Éghezée, Lyelle Mestdagh vice-championne francophone

Championnats francophones : De belles perfs à la maison pour les gymnastes d'Éghezée, Lyelle Mestdagh vice-championne francophone

En gymnastique, les championnats francophones pour les divisions 1 & 2 se déroulaient tout le week-end au Centre Sportif d'Eghezée. Vous l'avez compris, les meilleures gymnastes francophones se réunissaient pour tenter de se qualifier pour les championnats de Belgique. Et nous avons assisté ce dimanche aux compétitions réservées aux 16 ans et plus. Avec à la clé, de belles performances pour les gymnastes de l'EAG (Eghezée Association Gymnastique) et un magnifique titre de vice-championne de Belgique pour la Namuroise Lyelle Mestdagh, affiliée au Gymnos Charleroi.
Image
Couvin comme hôte de la première journée  du championnat francophone de futsal espoir

Couvin comme hôte de la première journée du championnat francophone de futsal espoir

Ce samedi au Couvidôme de Couvin se tenait la première journée du championnat francophone de futsal espoirs. La sélection namuroise ayant terminé avant-dernière la saison passée, cette première journée était l'occasion parfaite pour chasser les vieux démons. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Namurois ont répondu présent, terminant cette journée inaugurale avec 2 victoires contre la sélection du Hainaut et du Luxembourg, un nul contre la sélection de Liège et une défaite contre la sélection Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. La seconde journée se tiendra le 24 février prochain dans le Hainaut, du côté de Strépy-Bracquegnies.
Image

Des médailles et de belles performances pour nos athlètes namurois aux Championnats LBFA

Jeudi après-midi, de nombreux athlètes du SMAC ont fait le déplacement jusqu'à Woluwé à l'occasion des championnats LBFA. Si nos Namurois n'ont pas décroché de titre francophone, ils ont néanmoins réalisé de belles performances, avec pour certains, des médailles à la clé. Retour sur cette belle journée d'athlétisme au Stade Fallon du White Star.
Image

Le padel débarque à l'Andenne Arena

Le paddel, une discipline qui a la cote depuis quelques années. D'abord dans le Brabant wallon et en Flandre, ce sport fait aussi des émules en province de Namur. De nombreux clubs ont déjà fait le pas en investissant dans des terrains dédiés à ce sport inventé fin des années 60 au Mexique. Dernier en date, Andenne qui propose depuis quelques semaines deux terrains flambant neufs sur le site de l'Andenne Arena.
Image

Portrait : Sarah Dumont, la jeune étoile du NOC vise les championnats d'Europe

Plusieurs nageurs et nageuses du Namur Olympic Club étaient présents ce week-end aux championnats francophones de natation. Parmi eux, Sarah Dumont, la soeur de l'athlète internationale Valentine Dumont. Favorite dans plusieurs courses, la cadette s'alignait samedi sur le 400 mètres 4 nages et sur le 100 mètres papillon. Nous avons suivi l'étoile montante namuroise de la natation belge. Découvrez son portrait.
Image

Championnats LBFA : Fortunes diverses pour Laurent Kapenda, les sprinteurs du SMAC

Les championnats francophones pour juniors et toutes catégories se déroulaient ce samedi à Louvain-La-Neuve. L'occasion pour Eliott Crestan de signer un retour en grande pompe. Aligné sur 400 mètres, le spécialiste du 800 mètres outdoor a parfaitement lancé sa saison en s'adjugeant l'or francophone et un nouveau record personnel à la clé. Au coude-à-coude avec Florent Mabille et Asamti Badji, le Lesvois de 23 ans a réglé le sprint dans la dernière ligne droite pour s'imposer. Mais l'Olympien n'est pas le seul namurois à avoir brillé. Au saut en hauteur, le scolaire Alexander Comté a franchi le mur des deux mètres en déposant une barre placée à 2 mètres 01, synonyme de médaille d'argent en toutes catégories. Les sprinteurs du SMAC n'ont pas été non plus en reste puisque Luca Laurent s'est une nouvelle fois illustré sur 60 et 200 mètres. Le sprinteur du SMAC a décroché la médaille d'argent sur 60 mètres en signant un chrono de 6,98. Sur le tour de piste indoor, le scolaire s'est paré d'or dans la catégorie junior en remportant sa série sur un temps de 21 secondes et 87 centièmes. Son coéquipier Raphaël Kapenda a été lui moins en réussite en décrochant la médaille de chocolat, à la fois sur 60 et 200 mètres pour quelques centimètres...
Image

Les premiers championnats francophones de padel à Franière !

C'est le sport qui monte en région comme dans tout le pays. Un peu partout fleurissent les terrains de padel. Un sport très populaire en Espagne ou au Mexique et qui a aussi des adeptes du côté de Meux. Mais c'est à Franière à côté du karting que les premiers championnats francophones AFT de padel ont eu lieu ce week end.
Image

Des championnats francophones indoor riches en médailles pour les Namurois

Les Championnats LBFA indoor Toutes Catégories avaient lieu ce samedi à Louvain-la-Neuve. De nombreux Namurois ont disputé les épreuves. Ils étaient 20 athlètes du SMAC et décrochent 13 médailles. Soline Braeckman était la seule athlète sélectionnée du côté du club de l'OCAN. Voici les principaux résultats : Luca Laurent est double champion francophone junior sur 60m et 200m. Alexandre Otjacques est également double champion junior : 400m et 60m haies junior. Samuel Muhadri monte sur la troisième marche du podium junior sur le 60m. Raphaël Kapenda remporte l'argent sur le 200m (21.99). Eliott Crestan marquait son grand retour et termine 3ème du 400m (47.97). Lily Ange Schmit décroche le bronze en junior sur 400m. Les sœurs Gaelle et Clémence Lorge sont respectivement championne et vice-championne LBFA en junior à la perche. Grégoire Demanet signe une belle performance et termine premier du 800m toutes catégories confondues (1:54.53). Il est ainsi double champion LBFA junior et toutes catégories. Soline Braeckman (OCAN) termine troisième du 1500m (4:57.12). Myriam Nicolas remporte le 3000m marche.