En 3ème provinciale série A, c'était un derby iconique auquel nous avions droit ce dimanche après-midi puisque l'étoile Tamines recevait la jeunesse Tamines, dans une rencontre qui s'annonçait explosive, puisque les joueurs de l'Étoile 9ème avec 7 points sur 15, recevaient leur voisin autoritaire leader et toujours invaincu.
Et dans une rencontre disputée et légèrement dominée par la Jeunesse, les joueurs de l'Étoile vont parvenir à inscrire un but dans les derniers instants, faisant chavirer le cœur de leurs supporters qui auront explosé de joie au coup de sifflet final.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Florennes se sauve avec la manière contre Natoye
Florennes devait gagner avec deux buts d'écart contre Natoye pour se maintenir en Provinciale 3. Si la première mi-temps a été très disputée, les visiteurs se sont réveillés en seconde période grâce à un doublé de leur capitaine et coach Guillaume Collinet. La Suite, vous la connaissez, Florennes va en passer six à Natoye et valider son billet en P3 l'année prochaine.
Image
Domenico Maselli : « On croit toujours au miracle »
Domenico Maselli, le coach de Boninne, revient sur le scénario incroyable de ce match et la qualification de son équipe pour le tour final, alors que Julien Lefèvre, l’entraineur-joueur de Taviers ne cache pas sa déception d’être passé si proche du titre.
Image
P3A : Emines champion au nez et à la barbe de Taviers
Émines champion au bout d'un thriller de dingue en P3A. Alors que le titre tendait les bras à Taviers, ce sont les hommes de Jonathan Marchal qui ont profité de la défaite surprise des Tavietois à Boninne. Les Rouges retrouveront la 2e provinciale après un break de plusieurs années.
Image
Boninne prive Taviers du titre dans un match complétement fou
Incroyable le scénario de ce match. Alors que Taviers pensait avoir fait le plus dur en menant deux buts d’avance face à Boninne, les locaux ont complétement renversé le match dans les dix dernières minutes, privant les visiteurs d’un titre qui leur tendait les bras. Avec ce succès (3-2), Boninne se qualifie pour le tour final et peut encore rêver de la montée.
Image
P3A : Taviers renverse Emines dans le choc au sommet et prend la tête
C'était le duel très attendu du week-end en P3A. Un choc au sommet, entre Taviers, 2e, et Emines, 1er. Deux points séparaient les deux formations au coup d'envoi de la rencontre. Autant dire que le vainqueur de cette confrontation allait faire un grand pas vers le titre à 3 journées de la fin du championnat. Et finalement, au bout d'un match très disputé, ce sont les hommes de Julien Lefèvre qui ont remporté les 3 points.
Image
P3A : Emines continue d'impressionner et domine Leuze-Longchamps
Emines (2ème) recevait Leuze-Longchamps, un autre solide candidat au tour final. Mais les locaux se sont imposés (3-1), en profitant de leur supériorité numérique acquise tôt dans la rencontre, grâce un excellent Michael Sterpin auteur d'un doublé.
Avec ce succès Emines revient à 4 petits points de Bois-De-Villers qui s'est incliné a domicile face à Tavietoise, et s'adjuge par la même la seconde tranche, synonyme de place pour le tour final en fin de saison.
Image
"Un match de référence pour Emines"
Jonathan Marchal, entraineur de l'US Emines et Julien Grégoire, le T1 du RAC Leuze-Longchamps, reviennent sur ce choc de la première journée de la troisième tranche de la Provinciale 3A. Si le coach d'Emine se montre très satisfait de la prestation des siens à domicile, Julien Grégoire déplore un problème de mentalité chez certains de ses joueurs.
Image
Le meilleur du Foot en 2023 avec Cédric Fauré, Grégoire Martin et Julien Charlier
Découvrez notre émission rétrospective de l'année 2023 dédiée au football provincial namurois, en compagnie de nos invités, Cédric Fauré (entraîneur de l'Union Namur), Grégoire Martin (capitaine de l'Arquet) et Julien Charlier (milieu de terrain de l'US Thy-le-Château et ex-Tamines). Durant une heure, en plus des entretiens avec tout ce beau monde, on retrace l'année du football namurois, de la Nationale 1 à la P3, en vous proposant un récap' rythmé de 2023. Notre consultant football, Philippe Bughin, est également présent autour de la table.
Image
Ohey écarte Grand-Leez de la course au titre en P3A
Deux ou trois candidats au titre finale en P3A ? C'est à cette question que la rencontre entre Ohey et Grand-Leez devait répondre. Et malgré une première mi-temps équilibrée et une exclusion chez les Oheytois, c'est finalement Grand-Leez qui s'incline, oubliant par la même occasion tout espoir de titre. Il reste deux "finales" à Ohey (et un brin de chance) pour s'adjuger le titre.
Image
RAC Leuze-Longchamps A - RUS Loyers B : les réactions
Après leur partage, les deux entraîneurs, Olivier Labyoit (RAC Leuze-Longchamps A) et Antoine Cilento (RUS Loyers B) sont revenus sur la rencontre et les enjeux à venir. Leurs deux capitaines, Jérémy Lefranc (RAC Leuze-Longchamps A) et Thomas Bodart (RUS Loyers B) ont également parlé à notre micro.
Image
Loyers titille Leuze dans un match partagé
En Provinciale 3A, Leuze-Longchamps recevait les joueurs de Loyers. Les premiers, dans le haut du classement, veulent jouer le tour final. Les autres, dans le bas du tableau, veulent tout faire pour se maintenir. C'était donc un match entre deux équipes que le classement oppose. Et pourtant, ce match s'est révélé difficile pour les joueurs de Leuze. Après une première mi-temps à l'avantage de Loyers, les visiteurs mènent au score. En seconde période, les hommes d'Olivier Labyoit courent après le score et mettent plus d'impact dans leurs duels. Loyers ne peut plus suivre le rythme, le match devient difficile physiquement. Mais Loyers s'accroche au maintien et ne se laissera pas devancer. Les deux équipes se quittent sur un score de parité.
Image
Leuze-Longchamps démarre bien la troisième tranche
En P3 A, Leuze Longchamps
accueillait Taviers. Une victoire était nécessaire pour les deux équipes afin
de bien entamer la troisième tranche. Même si, à l’aller, Taviers s’était
imposé 5-1, cette fois-ci, ce sont les Leuzois qui ont été les plus réalistes.
Ils s’imposent 2-1 lors d’un match peu généreux en occasions, mais riche en ambiance.