Arquet - Loyers, c'était le duel au sommet tant attendu en première provinciale. Samedi soir, plus de 800 personnes s'étaient massées sur les hauteurs de Namur pour assister à ce choc très important pour le titre. Battus à l'aller 1-0, les hommes de Denis Sulejman ont pris leur revanche en infligeant la toute première défaite de la saison à Loyers, et en profitent par la même occasion pour se hisser en tête de la série.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
P1 : Nismes affiche ses ambitions et son nouveau visage
Après une fin de saison en boulet de canon, les hommes d'Alain Barbier sont logiquement ambitieux à l'aube de championnat 2024-2025. Malgré des départs importants, Alain Barbier est resté à la barre, et les Nismois ont réalisé un mercato intéressant. Après un tour final la saison dernière, ils espèrent jouer les premiers rôles cette saison.
Image
Play-Offs P1 : Erpent créé la sensation à Fraire-Philippeville en ouverture des demi-finales
Affiche basket ce dimanche, avec le début des play-offs en P1 messieurs. Vendredi soir, le leader à l'issue de la phase classique, Fraire-Philippeville, recevait Erpent, qualifié sur le fil lors de la toute dernière journée de championnat. Une affiche qui n'est pas sans rappeler la finale de la Coupe de la province, remportée il y a 1 mois par les hommes de Nicolas Demande (Fraire-Philippeville). Mais contre toute attente, ce sont les Erpentois qui ont arraché la première manche ! Cette Affiche est commentée par Pierre Robert et Christian Gilon.
Image
P3C : Lesve-Arbre arrache les 3 points face à Florennes
Sur le terrain de Lustin, les promus de Lesve-Arbre ont décroché 3 points très importants dans le cadre de la lutte pour le maintien ce samedi à 15 heures face à Florennes. Au terme d'un match très disputé, les locaux se sont imposés 2-1, et remontent à la 10e place du classement en dépassant Flavion B, Biesme B et leur adversaire du jour.
Image
P3C : Somzée chute à Philippeville et laisse Moustier filer vers le titre
Ce vendredi soir, le second de provinciale 3C le RFC Somzée se déplaçait du côté de Philippeville avec la ferme intention de s’imposer afin de rester au contact du Leader Moustier, qui comptait 7 unités d’avance avec une rencontre de plus.
Image
La grande foule au JC Sombreffe pour les championnats provinciaux
Tatamis en verve au Judo Club Sombreffe ce dimanche 4 février. Pour la deuxième année consécutive, le judo club local accueillait les championnats provinciaux des jeunes. U15, U18, U21 étaient conviés à combattre pour une qualification vers les championnats régionaux. Tous les clubs de la province avaient amené leurs meilleurs jeunes. De Couvin à Gembloux, toutes et tous bien décidés à poursuivre le parcours.
Image
Ohey bouscule Beauraing dans le sommet de la P1 messieurs
En volley, première provinciale, Ohey recevait samedi soir Beauraing le leader pour sa première confrontation en 2024. Un duel important entre deux équipes du top 3. Comme lors du match aller, Beauraing est concentré dès les premiers services et ne laisse pas les Oheytois développer leur jeu pour se mettre dans le match. Beauraing remporte le premier set 18-25. C'est 0-1 pour les joueurs visiteurs.
Image
Championnats provinciaux : le coaching, l'arme fatale en double et double mixte
En tennis de table, dimanche à Tabora, se déroulaient la troisième et dernière journée des championnats provinciaux namurois. Une journée entièrement consacrée aux doubles dans toutes les catégories. Un moment important dans l'année pour les joueurs mais aussi pour les entraîneurs. Et comme vous allez le voir dans ce reportage, des coaches qui peuvent faire la différence.
Image
Moustier s’impose dans un derby disputé
Ce dimanche après-midi, le leader de P3C Moustier a remporté le match au sommet de la 12e journée, face au voisin Jemeppois.
Pourtant rien n’aura été simple pour les hommes de Jérôme Deraedt, malmenés en première mi-temps, les Jemeppois vont louper le coche enchaînant 2 belles opportunités et touchant même la transversale via Martinez le score sera malgré tout de 0 – 0 a la pause.
À la sortie des vestiaires, le premier quart d’heure sera relativement pauvre en occasion et il faudra attendre la 62e minutes, pour voir les visiteurs passés devant, via un but de Legrain.
Mené et dos au mur, ce but de Jemeppe va réveiller voir même transformer les locaux, qui en l’espace de 7 minutes vont inscrire deux buts via Bower et Chemlal à la 71 et 78e.
Ko les joueurs de Patrice Marichal ne reviendront jamais dans la rencontre, malgré une exclusion côté Moustier, les mauves et blancs ne trouveront jamais la solution.