Éléonore Moens et Augustin Ghiot, deux diamants à polir de l'aviron belge


On vous emmène sur la Meuse, à Wépion, pour partir à la rencontre de deux jeunes promesses du club local d'aviron, le Royal Club Nautique Sambre et Meuse. Du 9 au 11 août dernier, Éléonore Moens et Augustion Ghiot ont participé à la Coupe de la Jeunesse, une épreuve européenne réservée pour de jeunes rameurs de moins de 19 ans. Les deux namurois ont chacun décroché une médaille, et ont confirmé leur excellent potentiel. Découvrez leur portrait.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Ligue Francophone d'Aviron fête ses 50 ans

La Ligue Francophone d'Aviron fête ses 50 ans

Ce samedi 05 octobre 2024, la Ligue Francophone d'Aviron a fêté ses 50 ans. À cette occasion, le Royal Club Nautique de Sambre et Meuse a voulu marquer le coup. La journée a commencé par une course relais de 4 heures où tous les clubs francophones étaient de la partie. En plus de la course, le club a voulu mettre les petits plats dans les grands, en organisant à l'occasion de cet anniversaire un concert et un souper.
Image
Aviron : deux pépites de Wépion brillent à l'international

Aviron : deux pépites de Wépion brillent à l'international

Partons sur la Meuse, à Wépion, pour faire la rencontre de deux jeunes promesses du club local d'aviron, le Royal Club Nautique Sambre et Meuse. Du 9 au 11 août dernier, Éléonore Moens et Augustin Ghiot ont participé à la Coupe de la Jeunesse, une épreuve européenne réservée aux jeunes rameurs de moins de 19 ans. Les deux Namurois ont chacun décroché une médaille, et ont confirmé leur excellent potentiel.
Image

Eléonore, Julius et Augustin, trois jeunes rameurs namurois prometteurs

Eléonore Moons, Julius de Gregorio et Augustin Ghiot n'ont que 15 et 16 ans et pourtant ils sont parmi les Belges les plus prometteurs de l'aviron.
Image

Retour sur la compétition d'aviron du Royal Club Nautique Sambre & Meuse 27/03/2023

Le Royal Club Nautique Sambre & Meuse organisait dimanche la 13e édition de sa course d'aviron, "Handicap international de Printemps". Une course spectaculaire, au concept particulier. L'occasion de revenir sur cette organisation avec Isabelle Galasse, membre du comité du RCNSM, ainsi que de lui demander comment se portent le club et ses 120 membres.