Loyers - Grand-Leez, une affiche aux saveurs de finale entre les deux favoris de la compétition. Deux équipes qui devaient jouer le coup de cette demi, en gardant à l'esprit leurs futures échéances respectives en championnat, qui reste l'enjeu principal pour Loyers et Grand-Leez.
Grand-Leez connaît une saison délicate en deuxième partie de tableau mais continue pourtant d'étonner en Coupe, tant il semble que les Grand-leeziens se transfigurent quand il s'agit de croiser le fer dans cette compétition. La rencontre de ce mercredi soir n'a pas dérogé à la règle, malgré un solide adversaire loyersois que l'on pouvait instinctivement considérer comme favori de ce dernier carré. Score de parité à la pause malgré une supériorité des Verts, qui déroulent en seconde période ; avec, au passage, l'un des buts de l'année signé par le duo Barry-Gilles.
Dans l'autre demi-finale de la soirée, Dinant n'a fait qu'une bouchée de Wépion, et sera l'ultime adversaire des Grand-leeziens en finale de cette Coupe de la Province.
Colin de Coster