TDM2 - Pretto : "On parle de maintien alors qu'on ne devrait même pas en parler"

Publié le 22 Janvier 2023 à 00:46 | Mis à jour le 23 Janvier 2023 à 11:30

En TDM2 Belgrade recevait Anderlecht, un concurrent direct au maintien. Une semaine après la défaite à Geel, les hommes de Didier Themans jouait peut-être déjà un match décisif pour se sauver en division nationale. Anderlecht venait d'autant plus de limoger son entraîneur, deux jours plus tôt.

Le match commence de la meilleure des manières pour les Namurois qui prennent onze points d'avance, notamment grâce à un Florentin Hucorne époustouflant aux trois points. Après un premier temps mort, la bête blessée anderlechtoise se réveille grâce à Adam Hall. Diminué par une gêne au genou gauche , l'Américain doit régulièrement faire un tour sur le banc. Se crée alors une véritable "Hall dépendance" pour les Bruxellois, dont profitent des Belgradois séduisants, 31-22 après dix minutes. Le deuxième quart-temps est maitrisé par les Verts mais quelques laxismes défensifs permettent à Anderlecht de recoller au score. La fin de la première mi-temps est difficile pour Belgrade qui laisse revenir son adversaire à cinq points, 49-44. Scénario semblable pour le troisième quart-temps, les deux équipes font l'élastique mais Belgrade maintient son avantage grâce à un précieux Thomas Depouhon dans la raquette adverse. Les bases d'une rencontre à cent points étaient jetées, restait à savoir si l'une des équipes allait s'y diriger. Belgrade émerge définitivement dans le dernier quart-temps, comptant sur un Constantin Davreux métronome. Le jeu anderlechtois devient stéréotypé et les visiteurs sortent de leur rencontre. Fin du match 94-81, pas de score à cent points mais une cinquième victoire à domicile qui donne de l'air à Belgrade. Prochain rendez-vous : Esneux St-Louis, un autre concurrent direct.

Retrouvez l'intégralité de la rencontre sur le lien suivant : https://bouke.media/replay/emission/laffiche/laffiche-22012023/8172

Colin de Coster


Sur le même sujet