R2: Boninne enchaîne et s'impose à Profondeville

par

La R2B dames proposait un match de Namuroises samedi 5 mars. Boninne se déplaçait à Profondeville. Les Ecureuils ont confirmé leur excellente forme de 2022 (une seule défaite, contre le leader, Huy) face à des Sharks où plusieurs cadres ainsi que le coach, Antoine Draguet, étaient absents. A la place, c'est Thomas Dustin qui reprenait l'équipe de Profondeville. Il n'a pu éviter la défaite de son équipe, qui n'aura tenu que 25 minutes face à des Boninnoises au complet. Score final, 50-66.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
TDM2 : Nouvelle défaite frustrante pour Belgrade, la première à domicile

TDM2 : Nouvelle défaite frustrante pour Belgrade, la première à domicile

Une semaine après la défaite en prolongations face à Ostende, Belgrade recevait Tongres dans un solide duel à domicile. En tête lors de la majorité de la rencontre, les Belgradois craquent finalement en fin de rencontre et sont battus pour la première fois de la saison à domicile.
Image
R1 : Haubaut délivre Boninne dans les derniers instants face aux Panthers

R1 : Haubaut délivre Boninne dans les derniers instants face aux Panthers

Boninne recevait les Liège Panthers B en R1 Dames samedi soir au Hall sportif de Beez. L'occasion pour les Boninnoises de confirmer leur bonne forme après un début de saison compliqué. Et comme vous allez le voir, il ne fallait pas être cardiaque pour suivre cette rencontre.
Image
Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire

Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire

L'ambition frairoise a poussé Belgrade C jusqu'au bout du suspens ce dimanche matin. Un match à opposition de style ; la fougue et la jeunesse d'un côté, l'expérience et le physique de l'autre. Les Tautis restaient invaincus sur ce début de saison. De quoi motiver Fraire, en quête de play-offs.
Image
P1: Biesme et Loyers se quittent dos à dos

P1: Biesme et Loyers se quittent dos à dos

La huitième journée de P1 n'aura pas vu de vainqueur entre Biesme et Loyers, malgré que les hommes d'Olivier Defresne aient mené deux fois au score.‎‎
Image

Une équipe namuroise aux Championnats d'Europe de joëlette

Nous avons eu plaisir à suivre ces derniers mois cette jolie aventure humaine. Le projet "Bien dans ses Basket" de l'ASBL namuroise Vis-à-vis touche à sa fin. Nous les avions suivi en plein entraînement dans les rues de Namur, autour de leur joëlette. Samedi, c'est au Championnat d'Europe de Joëlette de Saint-Etienne l'équipe a participé, avec de jolis souvenirs à l'arrivée.
Image

Namur réussit son entrée en matière face aux Liège Panthers pour un 1er derby wallon

Chaque dimanche après-midi, Boukè vous propose la rencontre du week-end en terre namuroise. Selon l'intérêt du match, le basket partagera l'affiche avec le football, le handball, le volley... voire d'autres sports. Place ce week-end aux filles du Basket Namur Capitale qui recevaient samedi soir les Liège Panthers pour le compte de la première journée de championnat en TDW1, la division 1 dames.
Image

Basket: R2A: les Sharks, renforcés, croquent Haneffe

L'équipe de R2 de Profondeville recevait Haneffe dans le cadre de la troisième journée de championnat. L'occasion de se pencher sur les transferts réalisés par Thomas Dustin, dont certains ont pu montrer l'étendue de leur talent face à un adversaire fortement diminué par les absences.
Image

Retour sur la soirée de gala du Basket Club Belgrade face au Spirou de Charleroi en Coupe de Belgique

Samedi soir, c'était l'évènement du week-end pour le microcosme du basket namurois. Belgrade recevait le Spirou Charleroi en 16e de finale de la Coupe de Belgique. Une affiche historique pour le club belgradois. Et vous vous en doutez, la grande foule s'était réunie dans un Hall José Thyssaen qui affichait complet. Retour sur cette soirée de fête.
Image

R1H - Kiraranganya : "Il faut que les automatismes s'installent"

Première rencontre à domicile de la saison pour Loyers. Une semaine après une défaite frustrante face à Kain, les Loyersois recevaient ce samedi une solide équipe d'Esneux.
Image

Aidez ces Namurois à participer au championnat d'Europe de Joëlette

Le projet Bien dans des Baskets, de l'ASBL Vis-à-vis, a pour but pour promouvoir la course à pied auprès des personnes porteuses de handicap. PMR ou non, grâce à une joëlette, tout le monde court et s'entraide. Nouvelle étape pour ces sportifs courageux, une participation au championnat d'Europe de Joëlette, qui se tiendra le 23 septembre prochain à Saint-Etienne. Pour y parvenir, ils comptent sur vous !
Image

Fraire-Philippeville retourne la situation à Ciney et s'offre le "Game 3" à la maison

Tout Ciney attendait un 3e titre cette semaine, c'était sans compter sur Fraire-Philippeville ! Les hommes de Nicolas Demande ont réussi à renverser la vapeur en s'imposant en terre cinacienne pour égaliser à un partout. Une victoire autoritaire, qui change la physionomie de cette finale. Le retour se déroulera mercredi soir, au Complexe Sportif de Philippeville. Coup d'envoi à 20 heures.
Image

Finale des play-offs : Ciney B met d'entrée de jeu une claque à Fraire-Philippeville

Mardi soir, Fraire-Philippeville recevait Ciney B pour la manche inaugurale de la finale des play-offs en P1 Messieurs. Annoncés comme favoris, les Rouge et Noir se sont écrasés à domicile face à des Cinaciens qui ont largement dominé 3 des 4 quart-temps de la rencontre. Les hommes de Nicolas Demande n'auront pas le droit à l'erreur dimanche, pour la manche retour qui se déroulera au Hall Omnisports de Ciney à 16h.
Image

Erpent trop juste en 1ère manche des play-offs

La première demi-finale des play-offs de basket en P1 a vu Ciney s'imposer sur le parquet d'Erpent. Bien rentrés dans la partie, les hommes de Jean-Louis Jacobs ont oublié de marquer dans le deuxième quart-temps. Revenus dans le troisième grâce à un Arnaud Golinveau particulièrement en verve, ils ont finalement dû laisser filer le premier point des demi-finales.
Image

Arquet en D3: "C'est un autre niveau, mais l'objectif sera d'y rester"

Découvrez les réactions après la victoire d'Arquet 0-1 sur le terrain de Flavion Morialmé et surtout, après le titre en P1 qui propulse les Vedrinois en D3.
Image

Arquet s'offre le titre et la montée en D3

Arquet s'est imposé au petit trot ce dimanche après-midi sur le terrain de Flavion. Mais qu'importe le score, les joueurs de Denis Sulejman sont champions, un an après être montés en P1. Ils rejoindront donc la D3 la saison prochaine.