Ce samedi, Boninne recevait Namur Capitale B. Les écureuils avaient une grosse revanche à prendre, après la défaite 65-62 au match aller, grâce au buzzer beater de Vandy.
Retrouvez la rencontre complète dans notre rubrique "Émissions - l'Affiche"
À Boninne, Compère était absente sur blessure alors que Namur profitait de la semaine de repos de l’équipe première pour faire descendre Defosset. Le premier quart-temps est tout à fait déséquilibré entre un collectif boninnois bien huilé et une équipe namuroise qui doit compter sur ses individualités. Les Boninnoises jouent probablement leur basket le plus séduisant de la saison, se trouvant les yeux fermés et affichant une réussite insolante au panier. Hubaut se rappelle au bon souvenir de la défense namuroise et Boninne s’envole, 35-17 après 10 minutes seulement. Les joueuses de Jeremie Palix passent alors en zone, redistribuant totalement les cartes dans un deuxième quart-temps a l’avantage des visiteuses, qui résorbent 13 points, 48-43 à la mi-temps.
Après une gueulante de David Roussaux dans les vestiaires, les Boninnoises commencent fort et reprennent 10 points d’écart. Un standard qu’elles garderont durant tout le quart-temps, empoché 69-57. Écart qui vivra jusqu’aux 5 dernières minutes de la rencontre. Les Namuroises reviennent à quatre points mais Boninne résiste et accroche la victoire 81-75, déterminée donc par ce premier quart-temps parfait. Namur enchaîne là une quatrième défaite consécutive. Il reste cinq matchs à jouer, deux victoires sont impératives pour les joueuses de la Capitale pour assurer le maintien. Prochain rendez-vous dans deux semaines avec un match contre Herve-Battice, où la victoire sera impérative.
Colin de Coster