© Tous droits réservés
Le derby du milieu de classement en R1 Dames a tourné à l'avantage de Loyers, au terme d'une rencontre disputée... et plus longue que prévue. Les filles du coach Giaux en profitent pour égaliser le nombre de victoires des Cinaciennes, même si ces dernières ont deux matches de retard.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Coupe AWBB : Namur s'impose dans un match à haute intensité face aux Liège Panthers
Chez les dames, dans le cadre des 1/8èmes de finale de la Coupe AWBB, l'équipe B du Basket Namur Capitale recevait la solide formation des Liège Panthers B. Comme chaque année, les Liégeoises ont fait de la Coupe un objectif prioritaire. De leur côté, les Namuroises, qui évoluent en régionale 1 dans la même division, peuvent se targuer d'un excellent début de saison puisqu'elles sont toujours invaincues. C'est donc gonflées à bloc que les Namuroises recevaient les Panthers samedi soir sur le parquet du hall Octave Henry.
Image
R1D : Boninne écrase les Panthers et décroche une première victoire avec la manière
Deuxième journée de première régionale chez les dames. Le BC Boninne recevait ce samedi soir les Lièges Panthers B. Deux équipes qui avaient mal démarré le championnat en s'inclinant toutes deux lors de leur première rencontre respective. Mais comme vous allez le voir, les Jaunes ont pris le large pour décrocher leur premier succès de la saison.
Image
Namur peine mais s'impose au bout du suspens face à Loyers
En Régionale 1 Dames, le Basket Namur Capitale B recevait le BBC Loyers A. Alors que les Loyersoises mènent au score pendant les trois premiers quarts-temps (16-24, 31-35, 43-44), Namur va chercher l'égalité parfaite à la fin du temps réglementaire (58-58). Il faut donc jouer les prolongations, cinq minutes supplémentaires comme le veut la règle. Les prolongations donneront la victoire à Namur, qui s'impose sur le fil, d'un seul petit point... Score final : 65-64. Avec 32 points, Namur remonte à la cinquième place du classement. Loyers est désormais huitième avec 29 points.