La Plante aux abonnés absents face à Boninne

par

La P1 Dames réservait un match de basket important entre deux candidates aux play-offs ce dimanche. La Plante recevait Boninne. A l'aller, les joueuses d'Antonin Gilet s'étaient imposées de 3 petits points, 67-70. Mais pour ce retour, c'est Boninne qui a pris le contrôle de la rencontre en début de 2ème quart-temps pour ne pas la lâcher. Un match agressif et marqué par de nombreuses imprécisions, particulièrement chez les Plantoises. Les joueuses de Perrine Drygalski restent sixièmes au classement, malgré leur victoire, tandis que La Plante revient à hauteur de Belgrade, quatrième. Mais derrière Malonne et Loyers, tout reste encore possible. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Olivier Cauz et Mattéo Renzulli reviennent sur le choc de P1 entre Meux et Evelette

Olivier Cauz et Mattéo Renzulli reviennent sur le choc de P1 entre Meux et Evelette

Le coach d'Evelette-Jalet, Olivier Cauz, nous donne ses impressions après la victoire ô combien importante des siens face à Meux tandis que Mattéo Renzulli nous donne quelques nouvelles de Clément Moors, joueur-entraineur de Meux, qui a été emmené à l'hôpital après un contact en deuxième mi-temps.
Image
Evelette remporte le choc contre Meux et se rapproche de la tête

Evelette remporte le choc contre Meux et se rapproche de la tête

Meux B et Evelette-Jalet, respectivement troisième et quatrième du championnat avant le match, pouvaient tout les deux prétendre à la tête du championnat en cas de victoire. Finalement, ce sont les visiteurs, portés par un excellent Erdi Kosova, qui sont sortis vainqueur d'un match à rebondissement (2-4), qui aura connu une longue interruption à la suite de la blessure de l'attaquant-entraineur de Meux, Clément Moors.
Image
TDM2 : Nouvelle défaite frustrante pour Belgrade, la première à domicile

TDM2 : Nouvelle défaite frustrante pour Belgrade, la première à domicile

Une semaine après la défaite en prolongations face à Ostende, Belgrade recevait Tongres dans un solide duel à domicile. En tête lors de la majorité de la rencontre, les Belgradois craquent finalement en fin de rencontre et sont battus pour la première fois de la saison à domicile.
Image
Les interviews d'après-match de Meux B - Condruzien

Les interviews d'après-match de Meux B - Condruzien

Le joueur-entraîneur de Meux B Clément Moors, et le coach du Condruzien Damien Trimboli, nous livrent leurs impressions sur la rencontre.
Image
P1 : Les Meutis arrachent une victoire qui leur permet de monter sur le podium

P1 : Les Meutis arrachent une victoire qui leur permet de monter sur le podium

Dans une rencontre très fermée et réduits à 10 suite à l’exclusion de Rouselle à la 65e, les hommes de Clément Moors décrochent une victoire précieuse face à une équipe du Condruzien quelque peu déforcée. Pour les hommes de Damien Trimboli, cela marque un coup d’arrêt après leurs dernières très bonnes performances, avec en point d'orgue, la victoire contre Evelette-Jallet la semaine passée. Les meilleurs moments de ce Meux B - Condruzien, c'est ici.
Image
R1 : Haubaut délivre Boninne dans les derniers instants face aux Panthers

R1 : Haubaut délivre Boninne dans les derniers instants face aux Panthers

Boninne recevait les Liège Panthers B en R1 Dames samedi soir au Hall sportif de Beez. L'occasion pour les Boninnoises de confirmer leur bonne forme après un début de saison compliqué. Et comme vous allez le voir, il ne fallait pas être cardiaque pour suivre cette rencontre.
Image
Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire

Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire

L'ambition frairoise a poussé Belgrade C jusqu'au bout du suspens ce dimanche matin. Un match à opposition de style ; la fougue et la jeunesse d'un côté, l'expérience et le physique de l'autre. Les Tautis restaient invaincus sur ce début de saison. De quoi motiver Fraire, en quête de play-offs.
Image
P1: Biesme et Loyers se quittent dos à dos

P1: Biesme et Loyers se quittent dos à dos

La huitième journée de P1 n'aura pas vu de vainqueur entre Biesme et Loyers, malgré que les hommes d'Olivier Defresne aient mené deux fois au score.‎‎
Image

Une équipe namuroise aux Championnats d'Europe de joëlette

Nous avons eu plaisir à suivre ces derniers mois cette jolie aventure humaine. Le projet "Bien dans ses Basket" de l'ASBL namuroise Vis-à-vis touche à sa fin. Nous les avions suivi en plein entraînement dans les rues de Namur, autour de leur joëlette. Samedi, c'est au Championnat d'Europe de Joëlette de Saint-Etienne l'équipe a participé, avec de jolis souvenirs à l'arrivée.
Image

Namur réussit son entrée en matière face aux Liège Panthers pour un 1er derby wallon

Chaque dimanche après-midi, Boukè vous propose la rencontre du week-end en terre namuroise. Selon l'intérêt du match, le basket partagera l'affiche avec le football, le handball, le volley... voire d'autres sports. Place ce week-end aux filles du Basket Namur Capitale qui recevaient samedi soir les Liège Panthers pour le compte de la première journée de championnat en TDW1, la division 1 dames.
Image

Basket: R2A: les Sharks, renforcés, croquent Haneffe

L'équipe de R2 de Profondeville recevait Haneffe dans le cadre de la troisième journée de championnat. L'occasion de se pencher sur les transferts réalisés par Thomas Dustin, dont certains ont pu montrer l'étendue de leur talent face à un adversaire fortement diminué par les absences.
Image

Retour sur la soirée de gala du Basket Club Belgrade face au Spirou de Charleroi en Coupe de Belgique

Samedi soir, c'était l'évènement du week-end pour le microcosme du basket namurois. Belgrade recevait le Spirou Charleroi en 16e de finale de la Coupe de Belgique. Une affiche historique pour le club belgradois. Et vous vous en doutez, la grande foule s'était réunie dans un Hall José Thyssaen qui affichait complet. Retour sur cette soirée de fête.
Image

P1 : Nismes inflige son "tarif maison" à un Grand-Leez qui se cherche toujours

En première provinciale namuroise de foot, Nismes s'est imposé 2-1, dimanche après-midi face à Grand-Leez, lors d'une des affiches de la cinquième journée de championnat. 2-1 c'est le tarif habituel infligé par les Fagnards lorsqu'ils jouent chez eux depuis le début de la compétition. Le but de la victoire est tombé à quatre minutes du terme, au grand dam d'une formation gembloutoise qui s'enfonce dans le classement.
Image

R1H - Kiraranganya : "Il faut que les automatismes s'installent"

Première rencontre à domicile de la saison pour Loyers. Une semaine après une défaite frustrante face à Kain, les Loyersois recevaient ce samedi une solide équipe d'Esneux.
Image

P1 : Nismes maîtrise une équipe d'Evelette qui se cherche et signe un 3e revers de rang

La P1 Namuroise débutait en beauté ce samedi avec d'entrée de jeu, un choc entre deux équipes très attendues, Evelette-Jallet et son mercato cinq étoiles, qui recevait Nismes, outsider pour le titre et candidat au top 5 en fin de saison. Et petite surprise, les hommes de Sam' Cabaraux ont fait tomber le grandissime favori au bout des 90 minutes. Evelette, qui signe, déjà, un 3e revers en autant de rencontres officielles.