Et à la fin, c'est Boninne qui gagne © Tous droits réservés
Recommandations
Image

Une victoire qui fait du bien pour Loyers
Défaits d'un seul petit point face à Belleflamme lors de leurs dernières rencontres, les Namurois étaient dans l'obligation de s'imposer face à la lanterne rouge le Cep Ladies, sous peine de sombrer dans les bas fonds de cette R1.
Et dans un match appliqué, les Namurois vont sans grande difficulté rempoter ce match sur le score sans appel, de 86 – 46.
Ce succès marque également la première victoire sous les ordres de leur nouvel entraîneur, Julien Marnegrave depuis son retour au club.
La suite pour les namurois ce sera un déplacement à Woluwé, l'actuel 9e du classement l'occasion parfaite, pour enchaîner une seconde victoire.
Image

TDM2 : Nouvelle défaite frustrante pour Belgrade, la première à domicile
Une semaine après la défaite en prolongations face à Ostende, Belgrade recevait Tongres dans un solide duel à domicile. En tête lors de la majorité de la rencontre, les Belgradois craquent finalement en fin de rencontre et sont battus pour la première fois de la saison à domicile.
Image

Namur enregistre une nouvelle arrivée et se rassure avant de recevoir le Benfica en Eurocup
Jeudi soir, en Eurocup, les Mosanes du Basket Namur Capitale sont passées pas loin d'un deuxième succès dans la compétition face aux Écossaises des Caledonnia Gladiators. Mais les Namuroises n'avaient pas le temps de ressasser cette courte défaite de 7 points à Glasgow, pour autant, puisque samedi soir, les filles de José Araujo recevaient Courtrai en D1 Dames. Et bonne nouvelle pour elles, une nouvelle tête faisait son apparition dans le groupe. Et vous allez les voir, les Namuroises ont écrasé Courtrai 76-44. De quoi se mettre en confiance avant la réception du Benfica Lisbonne en Eurocup.
Image

R1 : Haubaut délivre Boninne dans les derniers instants face aux Panthers
Boninne recevait les Liège Panthers B en R1 Dames samedi soir au Hall sportif de Beez. L'occasion pour les Boninnoises de confirmer leur bonne forme après un début de saison compliqué. Et comme vous allez le voir, il ne fallait pas être cardiaque pour suivre cette rencontre.
Image

Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire
L'ambition frairoise a poussé Belgrade C jusqu'au bout du suspens ce dimanche matin. Un match à opposition de style ; la fougue et la jeunesse d'un côté, l'expérience et le physique de l'autre. Les Tautis restaient invaincus sur ce début de saison. De quoi motiver Fraire, en quête de play-offs.
Image

Basket: R2A: les Sharks, renforcés, croquent Haneffe
L'équipe de R2 de Profondeville recevait Haneffe dans le cadre de la troisième journée de championnat. L'occasion de se pencher sur les transferts réalisés par Thomas Dustin, dont certains ont pu montrer l'étendue de leur talent face à un adversaire fortement diminué par les absences.
Image

Belgrade a fait vibrer son public dans un match historique face au Spirou Charleroi
Samedi soir, Belgrade avait rendez-vous avec son histoire. Les "Tautis" affrontaient le Spirou de Charleroi en 16e de finale de la Coupe de Belgique. Une première dans l'histoire du club qui fête cette année son 50e anniversaire. Malgré l'écart de deux divisions entre les deux formations et le large avantage pris par les Carolos au terme de la rencontre, les Verts se sont battus avec brio et ont proposé un très beau spectacle dans un Hall Omnisport José Tyssaen plein à craquer. Plus de 400 personnes étaient présentes dans les travées pour mettre une ambiance de feu.
Découvre un large résumé de ce rendez-vous historique.
Image

Le Basket Namur Capitale débute sa préparation avec 5 nouvelles joueuses
En basket-ball, la D1 Dames du Basket Namur Capitale a repris le chemin des entraînements il y a une semaine. Ce mercredi soir, les Mosanes disputaient leur toute première rencontre amicale de la saison face aux CEP Ladies de Charleroi. Un premier match de préparation qui arrivait seulement après 3 petits entraînements. L'occasion pour nous de faire le point sur le noyau namurois à l'aube de cette saison 2023-2024.
Image

Victoire importante d'Andenne lors de la première journée de championnat
Cette semaine, les enfants ont repris le chemin de l'école.
Ce week-end, pour sa part, sonnait le retour des championnats de basket.
En Régionale 1 messieurs, Andenne recevait Sprimont B, pour son premier duel.
L'occasion de faire le point sur les objectifs des Oursons, cette saison.Thomas Béchet - Antoine Daoust.
Image

Les jeunes du Basket Namur Capitale à la découverte du 3X3
Ce week-end, le 3X3 était à l'honneur dans le hall omnisport de Braine-l'Alleud. Ce samedi, c'était le tournoi national réservé aux filles qui s'ouvrait pour les catégories allant de U10 à U16. Tandis que dimanche, ce sont les garçons qui foulaient le parquet.
Deux équipes namuroises étaient présentes samedi pour rencontrer les meilleures formations du pays. Avec des résultats honorables et, surtout, beaucoup d'amusement !
Image

Fraire-Philippeville retourne la situation à Ciney et s'offre le "Game 3" à la maison
Tout Ciney attendait un 3e titre cette semaine, c'était sans compter sur Fraire-Philippeville ! Les hommes de Nicolas Demande ont réussi à renverser la vapeur en s'imposant en terre cinacienne pour égaliser à un partout. Une victoire autoritaire, qui change la physionomie de cette finale. Le retour se déroulera mercredi soir, au Complexe Sportif de Philippeville. Coup d'envoi à 20 heures.
Image

Finale des play-offs : Ciney B met d'entrée de jeu une claque à Fraire-Philippeville
Mardi soir, Fraire-Philippeville recevait Ciney B pour la manche inaugurale de la finale des play-offs en P1 Messieurs. Annoncés comme favoris, les Rouge et Noir se sont écrasés à domicile face à des Cinaciens qui ont largement dominé 3 des 4 quart-temps de la rencontre. Les hommes de Nicolas Demande n'auront pas le droit à l'erreur dimanche, pour la manche retour qui se déroulera au Hall Omnisports de Ciney à 16h.