Faidra Skiadopoulou gagne l'engagement pour Boninne : déjà un signe !
Il n'y a pas eu photo dans le derby namurois de R1 Dames dimanche, en début d'après-midi : le BC Boninne s'est imposé de dix-huit points (66-48) face au Basket Namur Capitale B, dominant de bout en bout le jeu intérieur, tant offensivement que défensivement. Avec six victoires en douze sorties de championnat, les Boninnoises sont dans une très bonne dynamique en ce début d'année, bien loin d'être une équipe appelée à juste éviter la zone rouge.
Recommandations
Image
Duel au sommet entre les deux ténors du championnat de provinciale 1
Un duel en premiere provinciale qui opposait deux ténors du championnat. Fraire Philippeville recevait l'équipe B de Natoye. Après 7 journées de championnat, les deux équipes ont exactement le même bilan avec 6 victoires et 1 défaite. Les deux formations partagent la tête du classement avec Malonne. C'est donc peut être tout simplement... La pole position du championnat qui se jouait samedi soir au centre sportif de Philippeville.
Image
Eurocup : Le Basket Namur Capitale tient sa première victoire au bout du suspense face au Benfica Lisbonne
Quelle rencontre à suspense jeudi soir au Hall Octave Henry !
Le Basket Namur Capitale enchaînait hier soir sa 3e rencontre européenne à la maison en l'espace de 3 semaines. Après une claque reçue face à Milan, et une réaction du groupe face au Besiktas jeudi dernier, les filles de Phivos Livaditis affrontaient le Benfica Lisbonne avec pour ferme intention de décrocher leur toute première victoire de la saison en Eurocup.
À l'aller, les Mosanes s'étaient inclinées de 25 points. Mais devant un public venu en nombre les supporter, elles ont montré un tout autre visage en arrachant la victoire dans les derniers instants.
Image
Eurocup : Le Basket Namur Capitale tient tête au Besiktas dans une ambiance de feu
Jeudi soir, le Hall Octave Henry s'est transformé en arène à l'occasion de la 3e rencontre d'Eurocup du Basket Namur Capitale. Face au Besiktas Istanbul, l'antre des Mosanes affichait comble avec 1000 personnes dans les gradins pour 200 supporters turcs bouillants de la première à la dernière minute. Retour sur une véritable soirée de gala.
Image
Eurocup : le Basket Namur Capitale en perdition face à Milan pour sa première à la maison
Ce jeudi soir, le Basket Namur Capitale recevait les Italiennes du GEAS Basket pour le première rencontre à domicile de la saison en Eurocup. Après la claque reçue jeudi dernier sur le parquet du Benfica Lisbonne, les Mosanes devaient impérativement se reprendre et décrocher les 3 points. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu pour des Namuroises qui ont connu un jour sans.
Image
Basket : Portrait croisé de deux jeunes arbitres prometteurs
Alexia Debisschop a commencé l'arbitrage en 2019 à la suite d'une blessure, alors que Credo a mis de côté le basket l'année dernière pour débuter sa carrière de referee. Mais comment gère t'on un match à haute intensité ? Nous avons suivi nos deux protagonistes à l'occasion d'un match de Coupe AWBB U14. Portrait de ces deux jeunes arbitres.
Image
TDM2 : Andenne arrache le derby sur le parquet de Belgrade sur le buzzer final
C'était le match que tout le monde attendait ce week-end : le derby namurois de TDM2 entre Belgrade et Andenne. Un match de tous les dangers pour les Andennais qui s'alignaient avec 4 absents et qui étaient toujours à la recherche de leur premier succès dans la série. De l'autre, tous les voyants étaient au vert pour les Tautis de Bastien Gilain. Et pourtant, ce sont les Andennais de Thomas Depouhon et Maxime André qui auront mené durant pratiquement toute la partie.
Image
R1D : Boninne écrase les Panthers et décroche une première victoire avec la manière
Deuxième journée de première régionale chez les dames. Le BC Boninne recevait ce samedi soir les Lièges Panthers B. Deux équipes qui avaient mal démarré le championnat en s'inclinant toutes deux lors de leur première rencontre respective. Mais comme vous allez le voir, les Jaunes ont pris le large pour décrocher leur premier succès de la saison.
Image
Six départs, six arrivées et un nouveau coach : on fait le point sur le visage du Basket Namur Capitale 2024-2025
Focus sur le Basket Namur Capitale en D1 dames. Les Mosanes ont débuté leur préparation il y a 15 jours, et disputaient un match amical ce jeudi soir face à Waregem. De nombreuses nouvelles têtes ont d'ailleurs fait leur apparition durant l'intersaison. Tant sur le parquet, que sur le petit banc. On fait le point sur noyau des Namuroises.
Image
Les Oursons vont découvrir la TDM2
BASKET | Le club d'Andenne s’apprête à vivre sa première saison en TDM2. Malgré une élimination en Coupe de Belgique, les hommes de Jacques Stas sont prêts à démarrer le championnat avec beaucoup de détermination. A une semaine de la reprise, nous avons rencontré l'équipe première à l'entrainement pour faire le point sur les transferts et les ambitions.
Image
Une saison de transition pour le New BC Alsavin-Belgrade
En basketball, le début du championnat approche à grands pas. Les équipes namuroises qui évoluent en TDM2 ont repris le chemin de l'entrainement il y a déjà quelques semaines. On vous emmène à la rencontre de l'équipe de Belgrade qui est dirigée cette saison par son nouvel entraîneur Bastien Gilain. Dans l'effectif plusieurs arrivées sont également à signaler. Malgré une élimination rapide en Coupe de Belgique, les blancs et verts attendent beaucoup de cette nouvelle saison.
Image
Entretien avec Thomas Zaorski, manager du Basket Namur Capitale, qui fait le point sur les dossiers chauds du club
Une fois n'est pas coutume, "Entrée Libre" vous propose un entretien sportif pour ce mois de juin. Nous avons rendez-vous avec Thomas Zaorski, le manager du Basket Namur Capitale, club féminin de l'élite belge de basket-ball. Bilan de la saison 2023-2024, les moments forts, les moments difficiles, bref, on revient sur la saison des Mosanes. On en profite également pour préfacer la saison 2024-2025 et faire le point sur les principaux changements en vue de la reprise en août prochain.
Image
Play-offs P1 : Mazy-Spy décroche le sacre au terme d'une finale à couteaux tirés
Mazy-Spy - Erpent acte 3 : c'était le dénouement finale du championnat des play-offs de P1 messieurs, avec la manche décisive de la finale des play-offs ce mercredi soir. Après un succès mazycien à l'aller (60-59) et une victoire erpentoise au retour (66-61), le suspense était à son paroxysme pour ce 3e match qui s'est joué sur le fil. Mazy-Spy a émergé sur le fil grâce à son capitaine Gilles Lemy pour s'imposer 55-52 au terme d'un chassé-croisé entre les deux formations. Contrat rempli pour les Mazyciens qui retrouveront la R2 la saison prochaine. Erpent, invité de surprise des play-offs, pourra également être fier de saison.
Image
Les jeunes basketteurs de Belgrade dominent les "Boys Can Play" en 3x3
Le troisième rendez-vous des Boys Can Play, tournoi de Basket 3 contre 3 réservé aux garçons entre U10 et U16, se tenait à Belgrade. L'occasion pour le club local de montrer l'importance de cette nouvelle discipline olympique dans la formation de leurs jeunes basketteurs.
Image
Play-offs P1 : Erpent arrache la belle au terme d'une fin de match complètement folle devant 450 supporters
Le Hall Sportif du Collège Notre Dame d'Erpent était plein à craquer samedi soir à l'occasion de la finale retour des plays-offs de P1 messieurs. 3 jours après un succès sur le plus petit des écarts (60-59), Mazy-Spy avait l'occasion de sabrer le champagne en cas de succès. Mais les outsiders erpentois ont à nouveau joué leur rôle à la perfection en remportant cette finale retour 66-61, au terme d'un 4e quart-temps de folie, digne des plus grandes finales des play-offs. La belle se jouera mercredi à 20 heures à Mazy-Spy.