Samedi soir, Belgrade avait rendez-vous avec son histoire. Les "Tautis" affrontaient le Spirou de Charleroi en 16e de finale de la Coupe de Belgique. Une première dans l'histoire du club qui fête cette année son 50e anniversaire. Malgré l'écart de deux divisions entre les deux formations et le large avantage pris par les Carolos au terme de la rencontre, les Verts se sont battus avec brio et ont proposé un très beau spectacle dans un Hall Omnisport José Tyssaen plein à craquer. Plus de 400 personnes étaient présentes dans les travées pour mettre une ambiance de feu. Découvre un large résumé de ce rendez-vous historique.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Coupe de Belgique : Marion envoie Meux au Lyra, le rêve se poursuit pour les Meutis
L'histoire d'amour entre le RFC Meux et la Coupe de Belgique continue pour les hommes de Laurent Gomez. Vendredi soir, alors qu'on se dirigeait vers les prolongations face à Geel (D3 VV), Corentin Marion est sorti de sa boîte pour délivrer ses couleurs au bout du temps réglementaire. Direction le 6e tour de Belgique pour les Verts, et un déplacement au Lyra (D1 VV). Encore un tour, et le rêve de rencontrer une nouvelle formation de D1 nationale pourrait à nouveau se concrétiser.
Image
De valeureux biesmois s'inclinent finalement en Coupe de Belgique
Biesme a fait plus que rivaliser en Coupe de Belgique contre Binche (Nationale 1). Malheureusement, les joueurs locaux ont concédé un penalty en première mi-temps, transformé parfaitement par Nabil Hassaini, avant de se faire punir en toute fin de match par Ahmedov. Mais Biesme n'a pas à rougir de sa prestation qui augure une belle saison pour les promus en Nationale 3.
Image
Cyclisme : Le GP Ferdinand Bracke intègrera la Coupe de Belgique le 7 avril prochain
Pour sa 2e édition, le Grand Prix Ferdinand Bracke frappe fort ! La course qui sillonnera la commune de Walcourt le dimanche 7 avril prochain sera la manche inaugurale de la Coupe de Belgique de cyclisme, chez les juniors. 25 équipes pour un total de 150 coureurs sont attendus, avec au programme, un tout nouveau tracé. Explications avec Arnaud Guillaume. co-organisateur de l'évènement
Image
Volley : Dimitri Piraux et ses Dauphines passent à un point de la Coupe de Belgique
Samedi soir, le Charleroi Volley affrontait l'Asterix Beveren en finale de la Coupe de Belgique. Un évènement attendu, qui s'est déroulé dans un Sportpaleis garni par 12 000 spectateurs. Dans leurs rangs, les Dauphines comptaient 3 Namurois : Dimitri Piraux, leur coach, David Deschambre, leur assistant-coach, et Léa Hubeaux, également joueuse du Namur Volley en double affiliation. Et au final, au terme d'un match durant lequel le suspense a battu son plein, les Carolos se sont inclinés 3-2, sur le plus petit des écarts au tie-break, 16-14. On revient sur cette première finale pour Dimitri Piraux en tant que coach, avec un contexte très particulier...
Image
Coupe de Belgique : Clément Meurisse et le Royal Rugby Namur face à la D1 de l'ASUB Waterloo
Retrouvez l'interview de la personnalité du jour, qui réagit à l'actualité du jour. Retour ce lundi sur les 1/4 de finale de la Coupe de Belgique et la rencontre entre le Royal Rugby Namur et l'ASUB Waterloo. Une affiche très importante pour des Namurois qui affrontaient une formation de D1. Clément Meurisse, le capitaine des Mosans est notre invité pour débriefer la rencontre et l'excellent début de saisons des hommes de David Volant.
Image
USG - RFC Meux, retour sur un match qui restera gravé dans l'histoire du club meuti
Mercredi, le monde du ballon namurois a retenu son souffle à l'occasion de la rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le RFC Meux, en Coupe de Belgique. Un moment de fête inoubliable pour tout un club, et ses 1500 supporters qui avaient rallié la capitale belge et le Stade Marien. Et finalement, si Meux, le petit poucet, est passé à deux doigts d'un miracle face au leader de la D1 belge, les Meutis ont réussi à tenir tête à l'ogre Saint-Gillois. Retour sur la partie.
Image
Coupe de Belgique : USG - Meux, le match complet
Découvrez l'intégralité de la rencontre de Coupe de Belgique entre le RFC Meux et l'Union Saint-Gilloise. Un match de rêve pour des Meutis qui avaient rejoint en nombre la capitale, avec plus de 1500 supporters dans le stade Marien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de Laurent Gomez auront répondu présents, et auront été à la hauteur de l'évènement.
Image
Coupe de Belgique : le résumé de l'Union Saint-Gilloise - RFC Meux
Découvrez un large résumé de la rencontre de Coupe de Belgique entre le RFC Meux et l'Union Saint-Gilloise. Un match qui aura tenu toutes ses promesses. D'un côté, les Unionistes auront essayé de prendre à la gorge leurs adversaires. De l'autre, les Meutis se seront montrés à la hauteur de l'évènement, en s'offrant un match de rêve et un moment inoubliable, en faisant même douter les Unionistes.
Image
Retour sur la soirée de gala du Basket Club Belgrade face au Spirou de Charleroi en Coupe de Belgique
Samedi soir, c'était l'évènement du week-end pour le microcosme du basket namurois. Belgrade recevait le Spirou Charleroi en 16e de finale de la Coupe de Belgique. Une affiche historique pour le club belgradois. Et vous vous en doutez, la grande foule s'était réunie dans un Hall José Thyssaen qui affichait complet. Retour sur cette soirée de fête.
Image
Coupe de Belgique : L'Union Saint-Gilloise pour Meux, "Encore plus magique qu'à Saint-Trond"
En football, c'était l'info du week-end. Le RFC Meux s'est qualifié samedi soir pour les 16e de finale de la Coupe de Belgique sur la pelouse d'Habay-la-Neuve. Les Meutis se sont imposés 1-2 au bout du suspense. Et du suspense, il en était également question ce lundi puisque l'Union Belge effectuait le tirage au sort du prochain tour de la compétition. Excellente nouvelle pour les Verts, ils affronteront l'Union Saint-Gilloise en novembre prochain. John Kouchane, membre du staff meuti et entraîneur des gardiens, nous donne l'avis du groupe sur ce tirage.
Image
Pas de miracle pour Namur face à Anvers en Coupe de Belgique
Solide écurie de Nationale 1, Anvers a été sans pitié ce dimanche soir face aux promus Namurois (N2) en s'imposant 3 sets à zéro à Bouge. Malgré tout, les hommes de Pierre Henry ont montré de belles choses et peuvent se montrer confiants à l'approche de la reprise de la saison en Nationale 2.
Image
Le Standard Femina de Brackman, Catinus et Cordier se hisse en finale de la Coupe de Belgique
Samedi après-midi, le Standard Fémina s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique en terrassant Zulte-Waregem 3 buts à 0. L'occasion pour nous de prendre des nouvelles de nos 3 namuroises expatriées au sein du club de la cité Ardente. Nos confrères de RTC Télé Liège ont tendu le micro à Constance Brackman, arrière centrale originaire de Rhisnes.
Image
Une défaite au goût de victoire pour le RFC Meux en Coupe de Belgique
Le RFC Meux écrivait une page de son histoire, hier soir. Qualifiés pour la toute première fois en 16e de finale de la Coupe de Belgique, les Bruyérois avaient hérité de l'équipe de Saint-Trond. Une rencontre jouée dans le stade limbourgeois face à une formation 100% professionnelle. Si l'issue du match semblait toute tracée, les hommes de Laurent Gomez ont pourtant fait douter les trudenaires. Nous vous proposons de revivre l'ambiance avant et après cette rencontre, au coeur de l'équipe.