Philippeville - Neige absente, mais pluie bien présente jusque 15h ce 17 janvier

par

Alors que la neige avait été annoncée dès 9 h ce matin 17 janvier dans sud de la province, seuls deux ou trois flocons ont été aperçus en matinée pour rapidement faire place à une pluie constante. Des conditions qui n’étaient pas pour apaiser les craintes au vu des températures négatives annoncées.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
École - C'était cours de bonhomme de neige toute la journée

École - C'était cours de bonhomme de neige toute la journée

La neige annoncée est finalement bien tombée un peu partout en Wallonie, de quoi perturber quelque peu le rythme scolaire. Si certaines écoles ont fait le choix de rester fermées, d’autres étaient bien ouvertes. Evidemment, les leçons portaient plutôt sur la façon de faire le plus beau des bonhommes de neige. De quoi ravir tous les enfants présents.
Image

Chutes de neige : le Service Travaux de Viroinval se tient prêt

Des chutes de neige importantes et des pluies potentiellement verglaçantes sont annoncées demain. Notre province passe même en vigilance orange aux conditions glissantes, l'IRM vous conseille donc de limiter vos déplacements. Mais pour sécuriser les trajets de ceux qui devront tout de même quitter leur habitation, les communes sont sur le pied de guerre. C'est le cas à Viroinval, où les camions du service travaux sillonnent déjà les routes des 8 villages de la commune. Pour autant, le bourgmestre se veut rassurant, la neige, même si ça fait quelques années qu'elle n'est pas tombée en aussi grande quantité, on connait. Et on sait y faire face. On est même prêts depuis plusieurs mois...
Image
Dans 50 ans, notre climat, il ressemblera à quoi ?

Dans 50 ans, notre climat, il ressemblera à quoi ?

Beaucoup de pluie, des inondations, mais aussi des sécheresses... notre climat a changé ces dernières années. De nombreux climatologues sont inquiets, et tirent la sonnette d'alarme. À l'occasion de la COP28, le sommet mondial sur l'action climatique qui se tient à Dubaï, nous nous intéressons à ce qui se fait dans notre région. Nous mettons l'accent sur un projet mis sur pied par l'Institut Notre-Dame de Namur et le Musée Rops. Au départ de tableaux peints par Félicien Rops, des élèves de la section de technicien.ne.s en environnement imaginent ce que pourrait devenir notre climat dans 50 ans. Ils et elles sont accompagnés par un climatologue de renom.
Image

Météo pluvieuse - Les cinémas s'en frottent les mains, ils ne désemplissent pas

Ils sont souvent boudés en été, les cinémas! Il faut dire qu'on préfère généralement profiter du grand air à la belle saison. Mais vu la météo des derniers jours, vous êtes nombreux à retrouver le chemin des salles obscures, pour le plus grand plaisir des gérants. A Couvin et Tamines, Vivian Audag ne désemplit pas, des étés comme celui-ci, il en veut bien tous les ans!