© Tous droits réservés
Après 25 ans d'existence, ils s'apprêtent à écrire la dernière page de ce qu'a été l'histoire d'Ausonia. Un ensemble musical, à géométrie variable selon les projets, qui a sublimé la musique ancienne des 17ème et 18ème siècle sur scène et via une quinzaine d'enregistrements. Leur dernier concert, ce sera ce jeudi soir, au Grand Manège à Namur, pour une réinterprétation du Combattimento de Monte Verdi. Nous avons rencontré les membres en pleine répétition, au château de Flawinne, lieu ô combien important dans l'histoire de l'Ensemble Ausonia.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Découvrir le plaisir de jouer de la musique ensemble avec l'Orchestre Nouveaux Talents
Elles souffrent d'une image un peu vieillotte et ont eu du mal à se remettre de la période du Covid, les fanfares et harmonies voient leurs effectifs fondre inexorablement. La Fédération Musicale de la province de Namur a décidé de réagir.
Image
Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues
Coupes budgétaires dans le secteur culturel. La Province de Namur va diminuer de 50% le subside alloué à l'asbl Rock About Nam qui gère la Rock's Cool. Une école qui donne cours à 920 élèves. Une nouvelle qui inquiète les gestionnaires de l'asbl.
Image
Black Friday : à Namur, une journée pour consommer autrement
Alors que le Black Friday incite chaque année à la frénésie d’achats, le Centre culturel de Namur a proposé une journée d’animations pour alerter sur ses dérives : expositions, spectacle et ateliers de réparation pour consommer autrement.
Image
Éclosion: une journée de rencontres entre jeunes artistes et professionnels
Belle énergie ce mardi au Théâtre Jardin Passion à Namur. De jeunes diplômés d'écoles de théâtre ont été mis en contact avec des professionnels du secteur et des structures culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image
Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans
95 000 élèves fréquentent les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles. Presque la moitié à moins de 12 ans. La rentrée prochaine, les cours ne seront plus gratuits pour eux sauf si leurs parents ont de bas revenus. Le coût d'une année: 94 euros.