Attendu depuis 10 ans, le ViciGAL est désormais accessible. Ce chemin de promenade traverse les communes d'Yvoir, Assesse, Gesves, Ohey et Huy. Il permet des promenades de "Meuse à Meuse", avec la possibilité de faire une boucle via le réseau Ravel.
Long de 42 km, il emprunte une partie du tracé de l'ancienne voie de chemin de fer reliant Courrière à Ben-Ahin. On y ajoute les liaisons vers Yvoir et vers Huy, et vous avez un chemin de promenade très agréable qui vous permet de découvrir les beautés naturelles et quelques lieux incontournables de la région. Le ViciGAL est accessible aux piétons, aux cyclistes, et aux cavaliers (excepté pour la traversée de la commune d'Ohey). Il offre un nouvel attrait touristique dans la région, avec des retombées pour les communes traversées. Enfin, c'est aussi un outil de mobilité qui permet aux habitants des communes traversées de se déplacer en toute sécurité.
Sur le même sujet
Recommandations
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Gesves: un projet de migration assistée pour les arbres
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
L'Eco business parc, pour répondre aux besoins des entreprises