La Haute École Albert Jacquard organisait une semaine de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement. Plusieurs activités étaient proposées pour libérer la parole et pour mieux comprendre le phénomène et y faire face. 110 étudiants ont répondu présent à la conférence sur la thématique du harcèlement moral et de ses conséquences. Une séance qui était destinée aux étudiants du cursus pédagogique.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Á Éghezée, une pièce met en scène le harcèlement sous toutes ses formes
La compagnie Voldwazo a joué ce 25 février sa pièce "Limites" au centre culturel d'Éghezée. Portée par une troupe composée de beaucoup d'adolescents, la pièce parle de la douloureuse question du harcèlement. Plusieurs formes de harcèlement sont abordées pour permettre au public de se poser des questions sur ce sujet d'actualité.
Image
Florennes - Une semaine pour sensibiliser les élèves au harcèlement
En Wallonie, un jeune sur trois serait impliqué dans des faits de harcèlement. Pour lutter contre cette statistique, l’Institut Saint-Pierre et Paul (ISPP), à Florennes, a organisé sa deuxième édition de la semaine de sensibilisation auprès de ses élèves du secondaire. Au programme, ateliers, prise de conscience, rencontre policière et bien d’autres activités.