Amputée sous le genou du droit après avoir été frappée par le covid en mars 2020, Elia Fontaine incarne des valeurs de courage et n'a de cesse d'épater par sa force de caractère. Elle est la première des 21 lauréat.es issue du monde du basket, et succède au palmarès à Arnaud De Lie.
À Loyers, l’Association Professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs avait mis les petits plats dans les grands en orchestrant la vingt-et-unième cérémonie du prix "Plus du Sport", dans la salle du restaurant "Respire". L’ancien motocrossman Jean-Claude Laquaye et les Pongistes du Cœur, anciens lauréats, étaient de la partie.
La jeune basketteuse hutoise de 21 ans était touchée par la première vague de covid, en mars 2020. Amputée en dessous du genou droit et porteuse d'une prothèse, elle fait son retour en octobre 2021 parmi les valides avec l’Union Huy Basket, une équipe de R2, avant de décrocher le titre de la série. Elle officie depuis à Alleur, tout en étant coach des U14 de Huy.
Un prix spécial du fair-play a également été décerné au footballeur de Thuin B Aurélien Livémont. Signalant d'abord à l'arbitre qu’il lui avait accordé un penalty à tort, il décide de manquer volontairement son tir au but. Ce geste condamna son équipe à la défaite, et plus tard, ne permit pas la montée des siens en P3.
Colin de Coster