© Tous droits réservés
Les élèves de rhéto sont déjà en plein questionnement quant au choix de leurs futures études. En ce congé d'automne, certains en profitent pour pousser les portes des auditoires du supérieur. Les semaines de cours ouverts sont devenues un grand classique des universités, y compris à l'UNamur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Musée du capitalisme de retour à l'UNamur 10 ans après sa création
10 ans après sa première édition, le musée du capitalisme revient de nouveau à Namur. Créée par 30 ASBL en collaboration, vous pourrez découvrir cette exposition à la BUMP, la bibliothèque universitaire namuroise, du 9 février au 28 mars.
Au-delà des visites du musée, des ateliers de discussions sur le capitalisme sont animés par des membres du collectif d'associations namuroises.
Image
Dirk Frimout et des astronautes du monde entier pour susciter des vocations
Cette semaine est consacrée à l'espace et à la recherche spatiale dans les universités du pays, entre autres. L'UNamur a ouvert le bal ce lundi en accueillant un hôte de prestige. Dirk Frimout, premier Belge à voyager dans l'espace, est venu s'entretenir avec des élèves du secondaire et des étudiants de l'université, avant de venir participer à une conférence grand public. Et il n'était pas le seul, il a été rejoint par pas moins de cinq autres astronautes. Un groupe d'invités pour le moins impressionnant, pour susciter peut-être des vocations. On revient sur cette journée plutôt particulière...
Image
Printemps des Sciences - A la découverte de l'espace depuis l'observatoire de Namur
Ce week-end avait lieu le "Printemps des Sciences". Un événement organisé à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles et qui relie 5 universités. Parmi celles-ci, l'UNamur. Cette année, les participants ont pu découvrir l’espace depuis l’observatoire astronomique Antoine Thomas.