© Tous droits réservés
Il y a du changement à la tête de la base aérienne de Florennes. Le Chef de Corps, Philippe Goffin a cédé sa place au Colonel Cédric Kamensky. Et ce, au terme d'une remise de commandement qui a rassemblé de nombreux représentants civils et militaires.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Florennes : l'eau plus chère suite aux PFAS ?
Lors du débat électoral de la commune de Florennes, les trois listes ont échangé autour d'un sujet de santé publique. Pour rappel, en 2023, des traces de PFAS étaient repérées dans l'eau de distribution. Les normes qui seront appliquées dès 2026 fixent le seuil maximal à 100 nanogrammes/litre. On en comptait 98 au captage de Flavion et 110 au captage de Corenne. De quoi inquiéter les citoyens. Des filtres à charbon devraient être installés par la base aérienne afin d'éviter que ce phénomène ne se reproduise. Mais cela sera-t-il suffisant ? Et surtout, cela risque-t-il d'augmenter le coût de l'eau pour les Florennois ? On découvre un extrait du débat.
Image
Musée Spitfire de Florennes : Commémoration des 80 ans de la bataille des Ardennes
Chaque année, le musée Spitfire de la base aérienne de Florennes propose une nouvelle exposition temporaire. En 2024, le musée commémore les 80 ans de la bataille des Ardennes. Connue principalement pour ses actions au sol, cette bataille a également vu des interventions aériennes significatives, notamment celles de la base de Florennes.
Image
Florennes - Une idée d'activité au sec? L'exposition temporaire du musée Spitfire pour les 35 ans du F-16 sur la base
Alors que la météo ne nous permet pas de profiter de l’été et des activités extérieures comme on le souhaiterait, nous vous proposons une sortie tout en restant au sec!
Le musée Spitfire à Florennes célèbre cette année les 35 ans de présence du F-16 sur la base aérienne. Une exposition temporaire lui est dédiée, en plus de l'exposition permanente. L’occasion, d’y aller faire un tour!
Image
Florennes - Le Spitfire RM927, grande vedette du Spottersday 2023
Ce jeudi 11 mai, le rendez-vous était donné, à tous les passionnés d’aviation, sur la base aérienne de Florennes. Régulièrement la base organise des "spottersdays", des journées dédiées à l’observation d’avions militaires belges et étrangers. Hier, différents modèles étaient présents dont un plus mythique, le Spitfire RM927.
Image
Florennes : première pierre du chantier titanesque pour accueillir les F-35
La composante air de l’armée Belge se dotera de 34 F-35 dans les années à venir. Les premiers avions arriveront à la base de Florennes en 2025. Pour ça, il faut construire les infrastructures nécessaires tant au niveau administratif ou logistique que stratégique. Deux chantiers jumeaux doivent donc débuter chez nous et à Kleine-Brogel, pour un montant total de 600 millions d’euros. La première pierre a été posée hier après-midi à la base de Florennes par la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.