Camps d'été - Viroinval et Andenne souhaitent interdir l'alcool sur les camps

par
|

Ça y est, la période des camps de jeunesse est lancée, le premier juillet sonnera le rassemblement. Des milliers de jeunes vont arrivés dans nos campagnes, pour profiter de l’air pur et de la nature. Au programme, activités et veillées le soir. Oui mais voilà, certaines communes souhaitent interdire la consommation d’alcool au sein des camps sur leur territoire. Dans notre zone c’est le cas d’Andenne ou de Viroinval. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Patro de Gesves cherche un hébergement pour son camp d'été

Le Patro de Gesves cherche un hébergement pour son camp d'été

Alors qu'il s'apprête à fêter son 60e anniversaire, le Patro de Gesves est en difficulté. Depuis la réforme des congés scolaires, le mouvement de jeunesse a du mal à trouver un lieu d'hébergement pour son camp d'été. Il faut dire qu'accueillir 350 jeunes, ce n'est pas une mince affaire.
Image

Dave: unité scoute cherche animateurs. A la clé, une expérience unique

De nombreux scouts sont actuellement au camp. Une très belle aventure qui ne serait pas possible sans l'investissement des animateurs qui encadrent les plus jeunes. Pourtant, il n'est pas simple de trouver des candidats qui veulent s'investir dans cette fonction. C'est une réalité pour la 46ème unité des scouts de Dave.
Image

Réveillon de Noël : Quel cocktail préparer pour l'apéro ?

Le réveillon de Noël, c'est déjà demain soir. Et pour vous donner quelques idées pour épater vos convives au moment de l'apéritif, nous nous sommes rendus dans un célèbre bar à cocktail du centre de Namur. Un établissement créé en 2018 qui a déjà été primé par le Gault & Millau. Pour les fêtes, il vient de sortir sa propre cuvée de champagne.
Image

Viroinval/Couvin : il rend hommage à sa région dans un gin

Il y a quelques années, Didier Lapôtre a décidé de changer de vie. Après une carrière presque complète dans une scierie, le Nismois a choisi de se lancer dans la production de Gin. Mais pas n’importe lequel. A travers son apéritif, c’est à la région de Couvin et de Viroinval qu’il veut rendre hommage.