Recommandations
Image
Rencontre avec le Gesvois Justin Peraux, joueur de tennis en fauteuil roulant
Tout a commencé pour lui par une question : existe-t-il un sport pour les personnes en situation de handicap ? Son parrain lui parle alors du tennis en fauteuil roulant et depuis l’âge de 8 ans, Justin Peraux ne quitte plus les courts. Le tennis permet à ce Gesvois de se défouler physiquement et mentalement, tout en l’aidant à s’accepter. Rencontre avec ce jeune espoir belge, signé Damien Hansen.
Image
Worldskills - 04/11/2024
Leur point commun ? La passion de l’excellence. Les olympiades mondiales des métiers se sont déroulées à Lyon du 10 au 15 septembre. La Belgique y était représentée par une équipe de 19 jeunes. Face à 1 400 compétiteurs venus des quatre coins du monde, les Belgian Red Bears ont brillé en remportant 7 médailles d’Excellence dans 5 disciplines. Depuis la préparation en formation jusqu’à l’apothéose finale de la compétition, revivez leur périple dans ce magazine de 26 minutes !
Image
Le Sport - 03/11/2024
Comme Canal C a cédé sa place à Boukè, "Start" a été remplacée par "Le Sport". L'objectif de l'émission emblématique est conservé: offrir un aperçu le plus complet possible de l'actualité sportive en région namuroise, de Couvin à Andenne mais décliné dans une formule renouvelée, plus moderne et dynamique, encore plus diversifiée.
Image
P1 : Nismes dompte Petigny et prend le derby grâce à un triplé de Martin Forlaï
Direction le sud de la province pour une nouvelle affiche consacrée à un derby de foot provincial très attendu. Vendredi soir, les fans viroinvallois et couvinois s'étaient donnés rendez-vous à Petigny-Frasnes pour un derby de l'élite provinciale sur les bords de l'Eau noire. Les visités ont reçu Nismes, devant près de cinq cents spectateurs payants, gagnants au moins la bataille commerciale, ce qui fait toujours plaisir. Sur le terrain, l'issue connue, près de trente ans plus tôt entre les deux formations alors en P3, s'est confirmée. Retour sur une rencontre fertile en émotions, mais aussi en buts, avec les commentaires de Philippe Bughin et son assistant d'un soir, l'ancien gardien but couvinois Frédéric Focan, le tout sur des images signées Pedro Duchesne.