Un magasin d’un nouveau genre vient de rouvrir ses portes! La Boutique des Créateurs Namurois. Au rendez-vous, des bijoux, de la céramique ou encore des objets de décoration 100% made in Namur. Grâce à l’initiative de 3 créatrices namuroises, les artisans peuvent enfin sortir de leurs ateliers pour venir à votre rencontre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le tissage, un artisanat à découvrir lors de la Journée de l'artisan ce dimanche 17 novembre
Ce dimanche 17 novembre aura lieu la traditionnelle journée de l'artisan qui permet de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des artisans et artisanes de Belgique. Cette journée est l’occasion pour le grand public de découvrir gratuitement le travail des artisans sur le terrain et de découvrir l’envers du décor via une démonstration, une animation ou une visite guidée. Plus de 600 artisans ouvriront donc leur porte en Belgique ce dimanche. Parmi eux, il y aura Claudine Frisque à Malonne qui est tisserande.
Image
“Carrément bon” sacrée boulangerie-pâtisserie préférée des clients en province de Namur
À l'Institut technique de Namur, cinq artisans boulangers-pâtissiers de Wallonie ont été distingués en recevant le titre de "Boulangerie pâtisserie préférée des Wallons". Ce prix met en avant les établissements ayant remporté les suffrages du public, avec une boulangerie par province. Pour Namur, c'est la boulangerie "Carrément Bon" qui a été honorée.
Image
Fermeture de la Boulangerie Dieudonné
Dernier Noël, dernier nouvel an, dernière galette des rois... après 37 ans de commerce, Michel et Martine Dieudonné décident de remettre leur boulangerie, la plus vieille de la ville d'Andenne. Un moment difficile pour eux ainsi que pour les employés et clients fidèles. La remise est prévue pour la fin du mois de juillet et tous espèrent la venue d'un repreneur pour perpétuer les recettes et traditions.
Image
Andenne : la nouvelle formule du marché de Noël séduit
Il flottait une odeur de vin chaud et de croustillons dans les rues d'Andenne tout le week-end. Le traditionnel marché de Noël et sa soixantaine de chalets étaient de retour. Avec cette fois une formule repensée et étendue à la Promenade des Ours et au Phare, pour accueillir au mieux les visiteurs et porter une attention particulière aux plus jeunes.
Image
Le 10ème festival Fend'rire, c'est samedi à Walcourt !
A la recherche d'une idée de sortie pour le week-end ensoleillé qui s'annonce? Pourquoi ne pas vous tourner vers Walcourt ? Arts de rue, marionnettes, balades en petit tram, marché artisanal... Voilà ce que vous pourrez retrouver au 10ème festival Fend'rire.
Image
Pâques - Le chocolat dans tous ses états
Qui dit pâques, dit bien souvent petits œufs et sujets en chocolat distribués par les cloches dans le jardin. S' ils sont principalement destinés aux enfants, c’est également un petit plaisir coupable pour les plus grands. Et tant qu’à se faire du bien, autant le faire correctement. Avec du chocolat de qualité, confectionné par un artisan local, comme Alexandre à Mettet.
Image
La vannerie sauvage, l'art de transformer les végétaux en objets du quotidien
Comme tout ce qui est artisanat, la vannerie revient en force ! Et notamment la vannerie sauvage, entendez par là celle qui utilise des plantes sauvages communes... La ronce, le lierre ou le noisetier peuvent ainsi devenir des paniers, nichoirs, chapeaux ou autres objets du quotidien.
Des stages et ateliers de vannerie sauvage sont organisés tout près de chez nous par Frédérique Mortier. Nous l'avons rencontrée à Eghezée.
Image
L'Artisan du Temps : la préservation d'un savoir-faire
A Bruxelles, chez l'Artisan du Temps, des horlogers se sont spécialisés dans l'achat, la réparation et la vente de montres et d'horloges de collection. Des objets anciens qu'ils rénovent exclusivement avec des pièces d'origine. Ici on ne badine pas avec le savoir-faire ! Et il se fait que dans l'équipe, trois horlogers sont issus de l'IATA à Namur.
Image
Viroinval/Couvin : il rend hommage à sa région dans un gin
Il y a quelques années, Didier Lapôtre a décidé de changer de vie. Après une carrière presque complète dans une scierie, le Nismois a choisi de se lancer dans la production de Gin. Mais pas n’importe lequel. A travers son apéritif, c’est à la région de Couvin et de Viroinval qu’il veut rendre hommage.