Dans ce numéro estival de "Au gré du van", sur terre et dans les airs, ça roule, ça grimpe, ça Wash et ça saute.
C’est avec Joey Soudant, présidente du Para Club de Temploux, que toute l’équipe partage quelques shoots d’adrénaline. L'invitée a l’habitude de monter à 4.000 mètres d’altitude en avion, mais pour le premier arrêt du road trip, l'équipe du van se rend chez Bebloc, à Jambes, pour un petit entraînement d’escalade… Joey a un côté écologique, et Corine l'emmène chez Wash Wash Cousin pour découvrir la fabrication d’un nouveau savon. Ensuite, direction Temploux pour se rendre au Para Club pour une fin d’émission remplie de découvertes, d’émotions et d’adrénaline.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Hangars ouverts : l'aérodrome de Cerfontaine ouvre ses portes après une année tumultueuse
Ce week-end, l'aérodrome de Cerfontaine a ouvert ses portes au public désireux de sensations fortes. Lors de cet événement, vols en ULM, sauts en parachute et expositions étaient au menu. Le beau temps de ce samedi et dimanche a poussé les néophytes à faire leur baptême de l'air de différentes manières. Il semble que la potentielle fermeture de l'aérodrome soit un souvenir lointain.
Image
Parachutisme: l'accident de Gelbressée a provoqué un renforcement des mesures de sécurité
Il y a 10 ans exactement, le 19 octobre 2013, dix parachutistes du Paraclub de Temploux trouvaient la mort dans un accident survenu à Gelbressée. Le pilote de l'avion était également décédé. Une enquête a été réalisée pour déterminer les causes de ce tragique accident dû à la rupture d'une aile suite à une manoeuvre acrobatique. Finalement, aucune suite n'a été donnée sur le plan judiciaire. Mais l'accident a créé un choc dans les milieux du parachutisme. Des mesures ont d'ailleurs été prises par la suite pour améliorer la sécurité lors des vols. Écoutez à ce sujet la présidente actuelle du Paraclub de Temploux.