À 3 pas de chez vous: Mariembourg

par
|

Nous vous emmenons sur les traces de la riche histoire de la ville de Mariembourg. Une cité qui allie le charme d'une ville à celui de la campagne. Nous irons découvrir la chapelle qui abrite Notre-Dame de la Brouffe, nous visiterons quelques vieilles locomotives du chemin de fer à vapeur des trois vallées, et nous rencontrerons un passionné de jardin japonais. Nous visiterons également une savonnerie. Une balade qui vous fait voyager dans le temps.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Roadtrip à Vierves pour la Transhum'âne

Roadtrip à Vierves pour la Transhum'âne

On vous emmène avec nous à la découverte d'Etats d'ânes et la transhum'âne du côté de Viroinval ! Nous avons parcouru quelques kilomètres en compagnie d'une centaine de personnes et surtout de 5 ânes super mignons !
Image
Couvin : Une nouvelle aire de camping cars à Cul-des-Sarts

Couvin : Une nouvelle aire de camping cars à Cul-des-Sarts

Avis aux amateurs de voyages, il vous est maintenant possible de séjourner avec votre camping car à quelques minutes de la frontière française puisqu’une nouvelle aire a vu le jour dans la commune de Couvin. La commune qui s’est associée avec une société française pour développer ce nouveau projet.
Image
Roadtrip gourmand à Gembloux

Roadtrip gourmand à Gembloux

Un roadtrip dédié à la gourmandise en ce mois de mars ! Mais nos deux aventuriers n'auront pas peur de prendre des calories puisqu'ils se sont déplacés cette fois-ci à vélo. Pour le plus grand bonheur de Nicolas...
Image
Nicolas et Marie en mode Titanic dans Roadtrip

Roadtrip spécial Saint Valentin

Février est le mois des amoureux. Du coup, Marie et Nicolas vous proposent quelques activités à faire avec votre moitié. Que diriez-vous de reproduire la célèbre scène du Titanic mais cette fois sur la Meuse ? Il y a moins de risque de percuter un iceberg. Et après une belle balade en bateau, que diriez-vous de concevoir le prochain parfum de votre amoureu.x.se ? Nos deux aventuriers vous proposent de terminer cette journée avec un escape game urbain.
Image
Saint-Valentin : Une promenade pour les amoureux à Couvin

Saint-Valentin : Une promenade pour les amoureux à Couvin

"Love is in the air", c’est le nom d’une activité originale pour célébrer la Saint-Valentin… Il s’agit d’une balade dans la ville de Couvin, pour les amoureux. Balade durant laquelle vous pourrez apprendre à mieux vous connaitre, via des jeux et des défis.
Image

Doische en pleine redynamisation, un projet à taille humaine

Direction Doische ou un projet de redéveloppement de l'ancienne seigneurie de Hierges voit le jour. L'office du tourisme travaille main dans la main avec des communes françaises et ils se sont donné rendez-vous samedi matin à Niverlée dans un jeune atelier de torréfaction. L'occasion de parler agritourisme et de découvrir un petit producteur. En plus de l'agritourisme le projet vise à redynamiser les domaines de la culture, du patrimoine et de l'histoire en proposant aux touristes des activités tout au long de l'année.
Image
Roadtrip en packraft

Roadtrip en mode packraft

Cette fois, Marie emmène Nicolas à la rencontre des Sauvageonnes. Deux filles mordues d'aventure et de packraft. Ensemble, ils vont réaliser une petite randonnée le long des rochers de Freyr. Ils vont ensuite sortir leur packraft pour naviguer sur la Meuse. Tout ça en se déplaçant uniquement en train !
Image

Roadtrip - La descente de la Lesse

Pour cette nouvelle saison de Roadtrip, Marie et Nicolas vont favoriser le slow tourisme. Et pour ce faire, ils vont prendre des transports alternatifs comme le train, le bus, le vélo, le kayak,... Dans cette première émission, direction Gendron pour la descente de la Lesse. C'est parti !
Image

Carav'âne végétale : Emilie et Réglisse partent à la recherche de plantes sauvages

Traités de rebouteux ou de sorcières, dans les années 70, les habitants d'Olloy et des environs ont fini par délaisser les plantes sauvages qu'ils utilisaient pour cuisiner ou pour se soigner. Mais leurs savoirs sont une mine d'or, si on en croit Emilie Hennot. Durant 2 semaines, elle a parcouru les villages des communes de Couvin et de Viroinval, accompagnée de son âne Réglisse et de sa carav'âne végétale. Son but : partager les conseils qu'elle a pu obtenir auprès des plus anciens et lutter pour la préservation de la biodiversité dans nos villages. Retrouvez la, sans sa caravane, restée à l'abris de la pluie, à Olloy.
Image

Namur: l'Office du tourisme ouvre ses portes au public

Depuis jeudi, l'Office du tourisme de Namur a ouvert ses portes au public dans ses nouveaux bureaux à la Halle al'Chair. Un lieu emblématique qui allie présent et passé pour le plus grand plaisir des touristes qui sont nombreux durant ces vacances à découvrir la capitale wallonne.
Image

Les Balad'ânes de l'Hermeton

Dans le petit village de Sautour situé dans la commune de Philippeville, Karl Bondroit propose des balades accompagnées d'un âne. Depuis près de 20 ans, ses balad'ânes de quelques heures à quelques jours, invitent à la lenteur, à l'apaisement et au contact avec la nature.
Image

Roadtrip à Profondeville avec Just Go

Après avoir testé les Draisines de la Molignée et avoir fait une petite marche autour de Profondeville, Marie et Nicolas ont passé un moment gourmand en compagnie de Clémence de Just Go.
Image

Roadtrip - 19/05/2023

Marie Garot vous emmène dans une balade découverte hors des sentiers battus.
Image

Roadtrip aux Lacs de l'Eau d'Heure - partie 1

En avril, Marie Garot et son cadreur un peu moins râleur que d'habitude se sont rendus sur le site des Lacs de l'Eau d'Heure. Cette fois, ils ont décidé de rester sur place et de dormir sur place dans le Golden Lake Village. Ils vous ont donc ainsi préparé deux émissions. Dans celle-ci, ils vous proposent une visite du barrage et une petite balade de 2,2 kilomètres.
Image

Une balade contée pour sensibiliser les enfants couvinois

Sensibiliser les plus jeunes à l'environnement, les inciter à accepter la différence et à en faire une force. Ce sont les objectifs principaux d'une balade contée organisée à Couvin durant deux semaines. Ce sont des élèves de 3ème primaire de l'école Saint-Joseph qui ont réalisé les décors, en collaboration avec des personnes porteuses de handicap ou isolées.