Top 10 pour Guillaume de Mévius qui perd le podium lors de l'ultime étape en Afrique du Sud


3e du général vendredi soir à l'occasion de l'avant-dernière étape, Guillaume de Mévius a perdu beaucoup de temps ce samedi, pour la dernière étape de la manche de championnat du monde en Afrique du Sud. Il termine 9e. Débriefing avec le Rhisnois.

Pour la première fois de l'histoire, le championnat du monde de rally-raid posait ses valises en Afrique du Sud, pour la 3e manche de la saison après le Dakar et Abu Dhabi. 

Avec le Français Xavier Panseri comme copilote, le Rhisnois Guillaume de Mévius a connu une semaine aux allures d'ascenseur émotionnel. D'abord vainqueur mardi, avant d'écoper de 2 minutes de pénalité, le pilote sur Mini était encore 3e du général vendredi, en terminant 2e de l'avant-dernière étape.

Finalement, entre pénalités, et dernière spéciale placée sous le signe de la malchance, Guillaume termine 9e du général, à 11'44'' du vainqueur, le local Henk Lategan, qui s'impose devant Sébastien Loeb. 

11 minutes, c'est également le nombre de minutes de pénalités que le Namurois a reçu cette semaine. De quoi nourrir des regrets. 

Néanmoins, cette manche aura également démonté que le duo belgo-français pouvait se battre avec les meilleures du monde. De bon augure pour la suite de la saison. 


Sur le même sujet

Recommandations